Publicité native : Plus le titre est long, plus les internautes cliquent !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Nov 2017 à 09:58
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
Si vous envisagez de miser sur le content marketing, sachez que le titre de votre contenu en ligne dictera en grande partie son succès ou non. Et, à ce sujet, contre toute attente, mieux vaut privilégier un titre trop long plutôt que trop court !

On le sait, il n’est pas toujours aisé de savoir quel genre de message une marque peut ou non envoyer à la génération des Millennials, très exigeante en matière de publicité. En la matière, la rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, le native advertising (ou content marketing) constitue une tendance incontournable en 2017 pour toucher la jeune génération. Après vous avoir dévoilé 5 manières d’engager les Millennials autour du Content Marketing, il y a quelques semaines, le fondateur de la plateforme de découverte de contenu Taboola, avait insisté sur le fait que « la personnalisation est la clé de la publicité native quelle que soit la plateforme ». Aujourd’hui, on apprend qu’il existe une autre clé plutôt efficace : la longueur du titre de l’article de la marque. Et bien, à ce sujet, sachez-le, contre toute attente, plus le titre est long, plus ça clique !

C’est ce que met en lumière aujourd’hui une étude signée Polar, la plateforme technologique dédiée au Brand Content, qui a analysé 10 627 titres d’articles issus de marques et a étudié ce qui favorisait le taux de clics. Verdict, parmi les principales conclusions de l’étude, on notera le fait que plus le titre est long, plus le taux de clics est important. Concrètement, alors qu’il est de 0,43% quand le titre contient entre 90 et 99 caractères, il atteint seulement 0,12% pour les titres de moins de 20 caractères. Vous l’aurez compris, donc, plutôt que de miser sur des titres suscitant la curiosité des lecteurs en en disant le moins possible, privilégiez des titres un peu plus longs qui donneront une réelle information ! Par ailleurs, sachez que les chiffres et les caractères spéciaux améliorent également le taux de clics. Plus que jamais, bien penser le titre d’un contenu de marque en ligne est donc décisif pour garantir son succès !