Quick réunit Eric & Ramzy pour revenir en force auprès des Français

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2023 à 10:12
eric et ramzy
En ce mois de février 2023, l'enseigne de restauration rapide Quick revient en force sur le devant de la scène avec une campagne médiatique qui se veut très puissante et qui met en scène les retrouvailles d'un duo comique culte, Eric et Ramzy.

Même si la jeune génération aime de plus en plus passer du temps en cuisine et s’adonner au batch cooking, c’est un fait, elle reste la cible privilégiée des enseignes de livraisons de plats à domicile et de restauration rapide, pour pouvoir se faire plaisir en mangeant tout en cherchant à épargner un peu chaque mois. En ce mois de février 2023, une enseigne de fast-food cherche justement à se faire remarquer auprès des jeunes Français, après une longue période de discrétion en matière de communication : Quick. Ce 7 février 2023 a marqué le grand retour de Quick à la télévision avec un nouveau territoire de communication, une nouvelle signature de marque, des ambassadeurs de choix et un plan média puissant en TV, affichage et digital. Un plan d’attaque, donc, associé de « nombreuses ouvertures dans toute la France d’ici la fin de l’année ». En cette nouvelle année, Quick entend tout miser sur « le goût de se retrouver ». De quoi ravir la jeune génération marquée par la nostalgie dans son quotidien !


Comme l’explique le communiqué diffusé, « Quick, le goût de se retrouver » est désormais la nouvelle signature de marque de l’enseigne, qui souligne 3 dimensions essentielles pour elle : le goût (caractéristique historique de Quick), la création de lien et le retour de Quick dans le quotidien des Français. Pour porter son discours, l’enseigne fait appel à deux ambassadeurs de renom : Éric & Ramzy. 25 ans après leur première collaboration avec la marque, le mythique duo revient dans la famille Quick et se retrouve pour le meilleur… et pour le goût, bien évidemment ! Un grand retour marqué par un dispositif global puissant avec au menu, un film de marque en TV au format impactant (32’’), de l’affichage national et un film événementiel version longue en digital. De quoi célébrer dignement les retrouvailles d’Éric et Ramzy dans leur ancien QG (Quick), avec un humour décalé et plein d’auto-dérision. En complément de la campagne de marque, Éric & Ramzy prolongent la saga autour du Giant, le burger mythique de l’enseigne. Un deuxième film (45’’), exclusivement en digital, dans lequel les deux ambassadeurs Quick se retrouvent cette fois « en famille » autour de la Giant Family (Junior Giant, Giant, Giant Max, Mega Giant). Une prise de parole avec des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok) permettront à tous de se régaler et de se retrouver. Orchestré par les équipes Quick, l’agence de communication indépendante The Brand Nation,et KR Wavemaker, ce nouveau territoire de communication se dévoile à travers un plan puissant et omnicanal, vecteur des ambitions fortes de l’enseigne. Le dispositif media comprend une très large visibilité en TV (M6, TF1, TMC, Canal+, C8, MTV, etc.), en digital (YouTube, MyTF1, etc.) et en affichage.