Réalité augmentée, Visual Search, quelles innovations les Millennials veulent-ils utiliser dans leur parcours d’achat ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2018 à 09:47
On le sait, les Millennials raffolent des innovations en tout genre. Et cela se retrouve notamment dans leur parcours shopping, comme vient de l'illustrer une nouvelle étude relayée par le site eMarketer.

Qu’on se le dise, la jeune génération constitue une génération qui aime se faire plaisir de temps en temps en matière de shopping. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les Millennials achètent jusqu’à 8 objets de luxe par an, soit bien plus que leurs aînés. Si les moins de 30 ans sont adeptes de sessions shopping, encore faut-il les séduire quoi qu’il en soit. En la matière, il y a quelques jours, nous vous dévoilions 10 conseils pour mieux vendre aux Millennials. Ces derniers passaient notamment par plus de conseils, plus de conversations, plus de don de parole ou encore une communication plus fun et plus transparente. Mais, qu’on se le dise, cela peut aussi passer par plus d’innovation, à l’heure où les jeunes adorent être surpris par les marques et à l’heure où ils adorent vivre des expériences nouvelles en tout genre. À ce sujet, eMarketer vient de relayer les résultats d’une étude menée par ViSenze s’intéressant aux innovations que les jeunes sont le plus prêts à utiliser en matière de shopping en ligne. Alors, verdict ?

Selon cette étude, une grande majorité de jeunes se dit avant tout intéressé par la possibilité de rechercher un produit via une image. C’est ce que l’on nomme « Visual Search ». Plus précisément, 62,2% des jeunes Millennials, âgés de 18 à 20 ans, sont prêts à y avoir recours contre 61,7% des 21-34 ans. Par ailleurs, 58,5% de ces « vieux » Millennials sont intéressés par la possibilité d’utiliser des contenus shoppables en ayant simplement à cliquer sur une image, une vidéo ou un article pour réaliser un achat. De leur côté, 57% des jeunes Millennials approuvent également. Plus loin derrière, la réalité augmentée, permettant d’essayer virtuellement un produit avant de l’acheter, captive 36,8% des moins de 20 ans contre seulement 28,6% des 21-34 ans. Enfin, le live chat et les messageries type chatbot constituent une avancée utile pour 30,6% des Millennials plus âgés tandis que les plus jeunes sont moins d’un sur quatre à valoriser ce type d’innovation (24,8%). Vous le voyez donc, si la jeune génération se montre ouverte à l’innovation, tout type d’innovation ne la séduit pas pour autant !