Sandro édite un jeu vidéo pour la bonne cause

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2022 à 10:13
sandro1
Dans le cadre de sa nouvelle campagne Automne-Hiver 2022, et pour la première fois, la maison française de prêt à porter Sandro, édite un nouveau jeu vidéo baptisé Believe. Un jeu qui permet de personnaliser la tenue d'un robot tout en faisant une bonne action.

En cette année 2022, le gaming est un sujet incontournable au sein de la jeune génération. Le fait que le site La Crème du Gaming a dépassé les 3,5 millions de pages vues cet été en atteste bien. À l’heure où près de 9 jeunes sur 10 s’adonnent régulièrement aux jeux vidéo et à l’heure où la gamification a plus que fait ses preuves, les marques ont un terrain à explorer. Il y a quelque temps, la SPA le montrait en s’infiltrant dans un jeu pour inciter les jeunes à l’adoption de chats. Aujourd’hui, c’est la maison française de prêt-à-porter Sandro qui se fait remarquer pour sa campagne misant sur le jeu : dans le cadre de sa nouvelle campagne automne-hiver 2022, l’enseigne a édité un tout nouveau jeu vidéo baptisé Believe. Un jeu créé par Swipe Back et qui entend soutenir l’association Pencils of Promise, qui oeuvre pour l’accès à l’éducation. Développé avec le studio Cher Ami, il est sorti le 31 août et sera en ligne jusqu’à la fin octobre, en étant accessible via des QR codes en magasins et sur les supports digitaux des boutiques équipées. Il sera aussi mis en avant dans les newsletters, sur les réseaux sociaux mais aussi auprès des influenceurs.

crédit photo : sandro
Comme l’explique le communiqué diffusé, « le jeu raconte le voyage d’un robot, l’un des protagonistes de la nouvelle campagne Sandro, à travers différents lieux. L’objectif ? Collecter le plus de pièces possibles tout en évitant des obstacles. Pour se faire, le joueur est invité à personnaliser son robot dans différentes créations de la collection Automne-Hiver 2022 ». Le robot évolue ainsi dans trois univers successifs : Paris, la jungle et l’espace. L’esthétique de jeu tout en voxel est résolument vintage. Elle rappelle celle des jeux d’arcades des années –80 (en reposant donc à fond sur la notion de nostalgie ou fauxstalgia), et fait écho aux créations de la maison parisienne. Pour Sandro, le jeu Believe est aussi l’occasion d’impliquer ses clients dans une opération caritative via le fonds de marque, Sandro Together For the Future, créée en 2021. Le cumul des points des joueurs permettra en effet de reverser une somme pour aider l’association Pencils of Promise, dont le rôle est de participer à des projets de construction d’école depuis sa création en 2008. Une triple action donc, qui permet à la fois de divertir les clients, de leur présenter les nouvelles pièces de la marque Sandro et de faire une bonne action !