Snapchat célèbre une montre mythique de Cartier grâce à la réalité augmentée

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2023 à 10:42
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Quelle heure est-il ? En ce mois de février 2023, Snapchat célèbre la Tank Française de Cartier en nous plongeant dans l'histoire de cette montre mythique, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, et en donnant la possibilité d’essayer le modèle à son poignet.

Quelques semaines après avoir lancé Ray Tracing pour une réalité augmentée toujours plus folle, Snapchat revient aujourd’hui sur le devant de la scène à l’occasion d’une nouvelle campagne qui devrait satisfaire les amateurs de luxe. Et on sait qu’ils sont nombreux au sein de la jeune génération, connue pour porter ce secteur actuellement ! Pour célébrer la nouvelle déclinaison de sa célèbre montre Tank Française, digne héritière de l’intemporelle montre Tank et du style français, Cartier a imaginé un voyage dans le temps sur Snapchat autour d’une portal lens, ce format de réalité augmentée totalement immersif qui plonge les Snapchatters au cœur d’un univers de marque qui traverse les époques, de façon à montrer que la montre de Cartier est un bijou intemporel. Comme l’explique le communiqué diffusé, « expression d’une certaine avant-garde, la Tank Française nous relie à Paris, sa liberté et sa créativité. A travers cette portal lens, nous remontons le temps jusqu’en 1917, en plein Paris, sur le pont Alexandre III, et en déplaçant son smartphone de manière latérale, on navigue dans un Paris de carte postale et à travers les modes, masculines et féminines. Il suffit de cliquer sur les périodes suivantes, d’abord 1936, puis 1977, jusqu’en 2023, pour faire un bond dans le temps et découvrir les modèles qui ont marqué l’histoire de la montre iconique de Cartier ».


Enfin, la nouvelle version de la Tank Française apparaît à la fin et en glissant son poignet derrière son smartphone sur Snapchat, celle-ci se pose dessus. Des finitions particulièrement réalistes permettent de se rendre visuellement compte des moindres détails de la nouvelle déclinaison de la célèbre tocante, qui se réinvente et traverse les âges de par l’intelligence de son design. Lancée en 1996, la Tank Française appartient à la grande famille Tank. Elle inaugure à l’époque un bracelet métallique en continuité parfaite avec le boîtier. Un design de métal monobloc dont Cartier radicalise aujourd’hui l’allure avec cette toute nouvelle version. « Plus de 250 millions de personnes interagissent avec la réalité augmentée sur Snapchat chaque jour. Notre technologie ouvre des possibilités créatives auparavant inimaginables, contribuant à rendre l’industrie du luxe encore plus personnelle, accessible et pratique. Cartier pousse une nouvelle fois les limites de cette créativité et de l’innovation en créant un moyen engageant et permet aux Snapchatters de découvrir, par période, les différentes déclinaisons de sa montre iconique et de l’essayer sur leur poignet en réalité augmentée », a déclaré Geoffrey Perez, Global Head of Luxury, Snap Inc au sujet de cette nouvelle campagne.