Snapchat s’associe à Louis Vuitton et Yayoi Kusama

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Fév 2023 à 10:11
snapchat louis vuitton
À l’occasion de la nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, Snapchat dévoile plusieurs expériences en réalité augmentée qui habillent les monuments emblématiques du monde entier avec les célèbres pois multicolores de l'artiste. La Tour Eiffel prend une nouvelle dimension !

En 2022, c’était plus que jamais confirmé, la réalité augmentée constitue un atout de taille dans le parcours d’achat de la jeune génération. En 2023, cela promet clairement de rester le cas. Et s’il y a bien un réseau social qui est spécialisé dans le domaine, c’est indéniablement Snapchat. Au quotidien, l’appli au logo fantôme s’associe avec des marques en tout genre pour proposer des expériences inédites aux socionautes grâce à la technologie de la réalité augmentée. Mode, beauté, transport, tout y passe ! Récemment, Snapchat a même transformé la Tour Eiffel en star du basket pour le NBA Paris Game 2023. Aujourd’hui, c’est à cause de Louis Vuitton et de Yayoi Kusama que le monument le plus célèbre de France se retrouve une nouvelle fois transformé : à l’occasion de la nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, Snapchat dévoile plusieurs expériences en réalité augmentée qui habillent les monuments emblématiques du monde entier avec les célèbres pois multicolores de Yayoi Kusama. De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, en passant par la Statue de la Liberté à New York et le Tower Bridge à Londres, les Snapchatters du monde entier pourront admirer la signature emblématique de Yayoi Kusama depuis leur smartphone. Mais encore ?


Comme l’explique Geoffrey Perez, Head of Global Luxury chez Snap, « en tirant parti de la réalité augmentée de Snapchat, Louis Vuitton et Yayoi Kusama s’emparent digitalement de lieux emblématiques, de la même manière qu’ils l’ont fait dans la vie réelle sur la façade de leur boutique des Champs-Élysées ou à Londres. En habillant les mondes physique et digital avec les pois emblématiques de Kusama, Louis Vuitton vient surprendre et ravir les clients du monde entier grâce à la réalité augmentée de Snapchat ». Au travers de cette nouvelle collaboration, Snapchat entend une nouvelle fois « célébrer la créativité à travers la technologie » grâce à une nouvelle collaboration avec une marque puissante et connue pour sa vision créative. « Grâce à la réalité augmentée de Snapchat, le monde qui nous entoure devient une toile ouverte permettant aux marques et aux artistes d’expérimenter et de toucher les consommateurs de manière inédite ». De son côté, Pierre Castillon, Director Digital Media chez Louis Vuitton, s’est dit « ravi d’avoir établi un partenariat avec Snap autour la technologie Landmarker pour notre campagne #LVxYayoiKusama, étendant notre créativité à travers un nouveau terrain de jeu technologique, tout comme nous l’avons fait physiquement dans nos magasins ». Pour activer cette nouvelle Lens, les Snapchatters sont invités à se rendre devant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe munis de leurs smartphones et des Snapcodes ci-dessous pour faire apparaître la création en réalité augmentée. Cette activation spectaculaire s’appuie sur l’une des technologies de réalité augmentée de Snapchat, le Landmarker, qui transforme les monuments, sites ou installations historiques au gré des créations en réalité augmentée.