Snapchat transforme la Tour Eiffel en star du basket pour le NBA Paris Game 2023

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2023 à 11:56
snapchat
À la veille d'un match mémorable, Snapchat transforme la Tour Eiffel en une animation de basket-ball en réalité augmentée à l'occasion du NBA Paris Game 2023, présenté par Nike.

Quelques semaines après avoir dévoilé son Top tendances 2022 pour bien finir l’année, Snapchat débute également 2023 en beauté avec une nouvelle activation qui promet de faire parler d’elle. En ce mois de janvier, Snapchat annonce ainsi sa collaboration avec la National Basketball Association (NBA) qui offre aux fans français une panoplie d’expériences en réalité augmentée et de contenus inédits des coulisses du NBA Paris Game 2023 présenté par Nike. Lors de cet événement, qui se tient ce jeudi 19 janvier, les Chicago Bulls, six fois champions NBA, et les Detroit Pistons, trois fois champions NBA, vont disputer le deuxième match de saison régulière de la ligue à Paris, à l’Accor Arena. À l’occasion de la semaine du basket-ball à Paris, organisée du 16 au 22 janvier, les Snapchatters de la région pourront voir la Tour Eiffel, l’un des monuments les plus emblématiques du monde, prendre vie grâce à une animation de basket-ball sur leur smartphone au moyen d’un Landmarker spécial issu de la technologie de réalité augmentée de Snap. Cette activation unique menée par Snap et la NBA permettra aux visiteurs de la capitale française de voir la « Dame de Fer » dribbler un ballon de basket et s’entraîner à d’autres mouvements de panier. De quoi inciter le plus grand nombre à s’intéresser au basket-ball, à l’heure des fameuses bonnes résolutions du début d’année.


En marge de cela, pour encourager les fans à se joindre à la célébration, Snap a créé une Lens spéciale baptisée Lens NBA Paris Game permettant aux fans de choisir entre les couleurs de leur équipe favorite. Avec cette Lense, les Snapchatters pourront faire un glissement à droite ou à gauche pour choisir le bandeau et le maillot de l’équipe qu’ils soutiennent sur leur selfie en utilisant le hashtag officiel de l’événement #NBAParis. Enfin, les plus de 19 millions de Snapchatters français auront accès à du contenu exclusif du NBA Paris Game 2023 présenté par Nike, comprenant des moments forts et des séquences dans les coulisses, sur le compte Snapchat de la NBA ainsi qu’à travers un Discover Show dédié appelé NBA Extra sur la chaîne Snapchat de beIN SPORTS. NBA Extra est l’émission quotidienne de beIN SPORTS consacrée à la NBA qui célèbre également son 10e anniversaire avec un contenu dédié. Snapchat permet aux Ligues sportives de toucher une audience engagée de plus de 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 19 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France. L’application touche plus de 94% des jeunes de 15 à 24 ans en France. Et le moins que l’on puisse dire est que les jeunes et le sport, ça matche : au deuxième trimestre 2022, Snapchat a recensé 6,9 millions de personnes regardant des contenus sportifs sur l’application.