St John’s : Un label de production de contenus lancé par le groupe

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Avr 2018 à 08:11
St John’s : Un label de production de contenus lancé par le groupe
En ce début de printemps 2018, l'agence de communication St John's se lance dans un nouveau défi pour répondre toujours plus efficacement aux requêtes de ses clients en matière de content marketing : elle lance désormais son propre label de production de contenus, John Smith.

En cette année 2018, si vous vous demandez quelle est la clé pour séduire les Millennials, la réponse est simple : c’est le content marketing. La rédaction vous en parlait il y a peu, le marketing de contenu constitue une grande force pour toucher les Millennials. Pour l’agence fullCONTENT, c’est simple, il faut absolument miser sur cette tendance, à l’heure où la génération des Millennials « bouleverse les codes du marketing », notamment en étant la catégorie d’âge adoptant le plus les AdBlockers. Et si vous associez le content marketing au marketing d’influence, vous avez alors affaire à un cocktail qui a tout bon pour toucher la jeune génération. Aujourd’hui, puisque la créativité en matière de contenu est désormais la clé d’une bonne stratégie marketing, c’est très logiquement que l’agence de communication St John’s a décidé de lancer John Smith, un label de production de contenus créatifs pour les marques. Mais encore, ça donne quoi concrètement ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, le nouveau label John Smith, piloté par Eric Delafoy (creative producer depuis un an au sein de l’agence) travaillera désormais avec les équipes créatives et digitales et s’entourera de réalisateurs, de photographes, de motion designers, de creative retouchers etc afin de créer les contenus les plus uniques et les plus créatifs possible. « Anticiper, envisager l’ensemble des besoins (vidéo, photo, gif, motion design, …) pour limiter les temps de production et maîtriser la ligne éditoriale dans la durée, c’est notre nouvelle proposition aux marques pour qu’elles reprennent le pouvoir sur leurs contenus », précise l’agence, qui ajoute que « l’enjeu est crucial pour les marques. Les contenus vidéo sont aussi incontournables sur les médias sociaux qu’ils sont éphémères ». Vous le voyez donc, une nouvelle révolution est en cours et St John’s compte bien en être un des acteurs !