Super Bowl 2023 : Les pubs les plus marquantes de la soirée

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2023 à 12:12
Super Bowl 2020 : Coca-Cola, Amazon, Sodastream, Porsche, les pubs les plus marquantes de la soirée
Chaque année, le Super Bowl est l'événement à ne pas manquer, pour les amateurs de sport comme pour les annonceurs. L'édition 2023 a une nouvelle fois fait vibrer le grand public, avec une série de publicités détonantes. Zoom sur celles qui ont le plus marqué la soirée.

Si le monde de la publicité se transforme en permanence, comme en attestent les tendances de la publicité digitale 2023, le Super Bowl reste année après année une référence, ça ça ne change pas. Chaque année, début février, c’est la même chose : outre-Atlantique se déroule le toujours très attendu Super Bowl, un événement aussi puissant sur le plan sportif que sur le plan du divertissement, avec des publicités qui marquent les esprits pour un bon moment et un concert hors normes. Cette année, tout semblait une nouvelle fois pensé pour la jeune génération : le concert organisé à la mi-temps du match était parfait pour les Millennials et la Gen Z, avec le retour très attendu de Rihanna, sept ans après sa dernière apparition sur scène et quatre ans après avoir refusé de participer à l’événement. Certes, la chanteuse ne fait partie des icônes de la Génération Alpha mais elle occupe une place de choix dans le coeur des 18-35 ans. Dès lors, les annonceurs avaient tout intérêt à se rendre visible pour toucher cette cible en plein cœur et bien plus encore. Découvrez donc tout de suite les publicités les plus créatives du Super Bowl 2023. Comme à chaque fois, humour, célébrités, pop-culture et gourmandise sont au rendez-vous, avec même le retour de M&M’s sur le devant de la scène, quelques semaines après son bad buzz !