Surfrider Foundation Europe alerte sur la pollution liée à la restauration à emporter
Même si de nombreux jeunes estiment assurer en cuisine en cette année 2022, les moins de 35 ans restent quoi qu’il en soit les plus grands consommateurs de restauration à emporter. Jour de flemme, courses à faire ou simple gourmandise, toutes les excuses sont bonnes pour commander un bon plat et se le faire livrer à la maison, sans effort. Et cela, les acteurs de la livraison l’ont bien compris, comme le montrait récemment Uber Eats avec sa campagne « ça arrive ». Dans ce contexte, l’association Surfrider Foundation Europe a trouvé important de prendre la parole en cette période estivale pour sensibiliser le grand public aux déchets que la restauration à emporter peut générer. Un message important quand on sait que la jeune génération est particulièrement engagée sur le sujet de l’écologie et du développement durable et à l’heure où ils sont nombreux à penser qu’il est encore temps d’agir pour sauver la planète. Pour porter son message au plus grand nombre de manière rapide et efficace, l’association, accompagnée de l’agence ici Barbès, a décidé de miser sur un visuel.
crédit photo : surfrider foundationComme le révèle le communiqué diffusé, intitulée « La branche », cette nouvelle campagne de Surfrider Foundation Europe a été lancée le 20 juillet, en clin d’œil à la date initiale de sortie de la révision de la Directive relative aux emballages et aux déchets d’emballages de la Commission Européenne. Son but est d’alerter le plus grand nombre et notamment les plus jeunes sur la pollution générée par les emballages à usage unique utilisés pour la restauration à emporter. Le visuel, qui montre un sac plein de déchets se déversant dans la mer avec en titre « Votre commande est arrivée à destination », est disponible sur les réseaux sociaux et en presse. De quoi donner une autre vision des vacances en bord de mer et de quoi éveiller les consciences…