Tinder et le Sidragtion produisent leur première « DRAG-Enchère »

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Nov 2022 à 10:18
thumbnail_tinder x sidragction_format 16-999394
Le 30 novembre prochain, Tinder et Sidragtion organisent leur première vente aux enchères caritative pour lever des fonds pour la lutte contre le VIH menée par Sidaction. Un événement engagé et engageant qui promet de faire grand bruit !

Quand on parle de la jeune génération, on parle souvent d’une jeune génération engagée qui se bat pour des causes qui lui tiennent à coeur. Et parmi ces causes, on retrouve notamment la lutte contre le VIH. Alors que l’on apprenait il y a quelques mois qu’un jeune sur trois est encore mal informé sur le VIH/Sida en 2022, la prévention autour de cette maladie reste un sujet capital. Il y a peu, à ce sujet, Sidaction publiait le « Kamasutra+ », le premier Kamasutra inclusif intégrant toutes les orientations sexuelles et toutes les identités de genre et de corps et rappelant l’importance de rapports protégés. En cette fin de mois de novembre, c’est du côté de l’appli Tinder que la lutte contre le VIH est à l’honneur. À l’approche de la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre, Tinder, l’application la plus populaire au monde pour faire des rencontres, annonce un partenariat avec le Sidragtion, une association qui organise chaque année un événement réunissant une armée de drags pour collecter des fonds au profit de l’association Sidaction. De quoi donner vie à leur première « DRAG-Enchère », un événement caritatif pour lever des fonds pour la lutte contre le VIH.


En pratique, comme l’explique le communiqué diffusé, le 30 novembre prochain, Tinder et le Sidragtion dévoileront leur première « DRAG-Enchère », une vente aux enchères caritative animée par les Drag Queens Minima Gesté, Emily Tante et Enza Fragola. Baptisée « Adjugé, venDRAG », cette vente proposera aux enchères une collection d’objets de pop-culture et autres surprises provenant de célébrités de la scène Drag française. Cette soirée sera ponctuée par des Shows Drags des membres du Sidragtion ainsi que de Drags Superstars telles que La Big Bertha, Lolita Banana, La Kahena… L’intégralité des fonds récoltés lors de la vente aux enchères sera reversée à Sidaction, incluant tous les tickets d’entrée vendus en prévente. Cet événement est une occasion unique pour la communauté et ses alliés de se réunir, de célébrer la diversité et l’inclusion et de faire la fête en soutenant une bonne cause. Les équipes de PAINT ont répondu à l’appel comme partenaires de l’événement, afin de soutenir cette initiative et aider les équipes de Tinder et du Sidragtion à lever le maximum de fonds pendant la soirée. Cet événement réaffirme l’engagement de Tinder à soutenir les sujets de société qui sont les plus importants pour les jeunes adultes. La cause LGBTQIA+ est la plus mentionnée dans les bios Tinder françaises en 2022 et la part des membres de moins de 30 ans qui s’identifient comme faisant partie de la communauté LGBTQIA+ a doublé au cours des trois dernières années.