Twitter veut devenir un acteur média fort avec son projet Lightning

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2015 à 06:26
Twitter dévoile une (ancienne) nouveauté !
Toujours plus loin, toujours plus média et toujours plus simple, telle est aujourd'hui la nouvelle promesse de Twitter avec son tout nouveau projet Lightning, dévoilé cette semaine auprès du site Buzzfeed. Alors que tout le monde évoque un tournant capital pour le site de micro-blogging, Air of melty fait le point.

Twitter toujours plus fort ! Cette année, semaine après semaine, le site de micro-blogging trouve les moyens de se rendre toujours plus redoutable dans sa stratégie publicitaire, et ça ne s'arrête visiblement plus. Il y a à peine deux semaines, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Twitter lançait son outil Audience Insights pour toujours mieux identifier ses cibles. En fin de semaine, surfant sur les tendances du moment, Twitter enrichissait son expérience vidéo (et publicitaire) en misant sur l'autoplay pour rendre son fonctionnement toujours plus fluide. Aujourd'hui, pour se montrer toujours plus redoutable, le site de micro-blogging mise une nouvelle stratégie : "la curation événementielle", à travers le projet Lightning. Pour mettre fin au mystère entourant ce projet encore en cours de développement, ça se passe par ici !

"Le défi que nous avons eu au fil des ans, c’est que, bien que nous ayons le meilleur contenu du monde, c’est comme avoir une télévision sans programme TV et sans télécommande. Il n'y a pas vraiment de moyen pour trouver [ce contenu] ou le contextualiser. Le projet Lightning est l’outil qui nous permettra de faire remonter le bon contenu et de le rendre agréable à consommer", a expliqué Katie Jacobs Stanton, responsable des opérations médias, auprès de BuzzFeed, qui a dévoilé l'annonce. Mais comment ? Comme l'explique le site 01net.com, "l’idée de base du projet Lightning, c’est la curation évènementielle. L’utilisateur appuie sur un bouton et il se voit proposer toute une série de thématiques chaudes, sur lesquelles les twittos s’excitent en temps réel : un match, une 'breaking news', une conférence, etc. Et pour chaque thématique, l’application Twitter affichera une sélection de contenus, triés sur le volet par des curateurs de la firme : des tweets, des images, des vidéos. Le tout présenté de manière agréable, façon magazine". Et pour rendre ce nouveau fonctionnement incontournable, Twitter travaille actuellement à intégrer les flux découverts sur d'autres sites, comme on pourrait y intégrer un live stream vidéo. Vous avez bien compris, en somme, le site de micro-blogging, entend aujourd'hui devenir en quelque sorte un média d'actualités global.