Twitter enrichit son expérience vidéo (et publicitaire) en misant sur l’autoplay

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2015 à 05:59
Twitter mise toujours plus sur la vidéo !
Sur notre site, nous vous parlons au quotidien de l'amour des jeunes pour la vidéo. Forts de ce constat, les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter misent de plus en plus sur ces contenus, notamment dans le cadre de leur stratégie publicitaire. Et aujourd'hui, Twitter montre qu'il a tout compris, en misant sur l'autoplay. Les détails par ici.

En 2015, semaine après semaine, le site de micro-blogging trouve les moyens de se rendre toujours plus redoutable dans sa stratégie publicitaire ! Il y a à peine deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Twitter lançait son outil Audience Insights pour toujours mieux identifier ses cibles. Quelques semaines plus tôt, le réseau social montrait qu’il était capable de surfer sur les tendances fortes plaisant aux jeunes, en testant les émoticônes sponsorisées. Et, alors que Dick Costolo a démissionné et que les messages privés de Twitter sont en pleine révolution, le site ne compte pas en rester là et s’attaque de nouveau à la vidéo. Comment ? En misant sur le lancement de l’autoplay. Tiens donc, comme Facebook, jugé comme étant ultra puissant sur la vidéo ? Oui, exactement comme cela !

Voulant profiter du fait que la jeune génération a une attirance développée pour les vidéos en tout genre, avec plus de 22 heures de contenus visionnés chaque mois, Twitter a officiellement lancé cette semaine l’autoplay, une nouvelle fonctionnalité qui permet de lancer automatiquement les vidéos natives, les Vines et les GIF sur le réseau social. Tout comme c’est déjà le cas sur Facebook, l’utilisateur devra donc cliquer sur la vidéo pour activer le son et visionner le contenu en vue étendue, mais dès lors que la vidéo occupera une part importante de l’écran de l’utilisateur, qu’il clique ou non dessus, elle se déclenchera. Il est toutefois possible de désactiver l’autoplay dans les paramètres. Twitter et la vidéo, un duo qui devrait fonctionner ? A la rédac, on parie largement dessus !