Avec Uber Eats, ça arrive…de s’incruster dans les pubs des autres

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2022 à 10:03
ue_notifs_4
La nostalgie du dimanche soir ? Uber Eats ne connaît clairement pas ! L'enseigne a profité de la soirée du 18 septembre pour se rendre visible à la télévision. Très visible même puisqu'elle s'est incrustée dans des publicités qui n'étaient pas les siennes...

Entre les jeunes et la livraison de bons plats à domicile, ça matche clairement. Dans ce contexte, même si de nombreux Millennials estiment assurer en cuisine, les enseignes de livraison ont un bon coup à jouer en communiquant auprès de cette cible. Et cela, Uber Eats l’a bien compris. Il y a quelques semaines, la firme a dévoilé deux campagnes coup sur coup afin de montrer le côté complet de son offre : une campagne pour dédramatiser les commandes, baptisée « ça arrive », et une campagne pour sauver les Français des drames en cuisine grâce à la possibilité de faire quelques courses express. Visiblement, ça ne suffisait pas : pour se donner toujours plus de visibilité et surprendre le grand public, Uber Eats s’est incrusté dans toute une série de publicités diffusées ce dimanche 18 septembre 2022 vers 20h55 sur TF1. Une campagne signée Buzzman qui entend montrer que l’enseigne, qui rend possible la livraison de tout ou presque, a « son mot à dire sur tout ce qui se vend à la télé ».

crédit photo : uber eats
Depuis déjà 2 ans, il est possible de commander ses courses alimentaires et non-alimentaires sur l’application Uber Eats. En marge des bons plats de vos restaurants préférés, vous pouvez tout vous faire livrer directement chez vous, ou presque, que ce soit des fleurs, des livres, des jeux vidéo ou encore des produits de beauté. « Tout est livrable à domicile et ça, Uber Eats vous l’a sûrement déjà rappelé avec une ou plusieurs notifications sur votre smartphone », explique le communiqué diffusé. C’est avec ces mêmes notifications qu’Uber Eats décide cette fois de s’adresser à tous les Français à une heure de grande écoute, mais dans les pubs des autres : Oasis, Carte Noire, Burger King, Extrême, Free, Celio… Autant de produits que la marque livre (ou pas) grâce à son application avec un service disponible pour plus de 70% de la population française. Parce qu’on sait que ça arrive de craquer devant une pub, maintenant vous saurez qu’Uber Eats est là pour livrer chez vous, dîners, courses, café, glaces et bien d’autres choses.