Unruly lance la première solution de ciblage émotionnel en matière de vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2016 à 04:31
Unruly lance des places de marché privées émotionnelles pour mieux toucher les cibles
La vidéo, c'est la vie, particulièrement auprès de la jeune génération, qui en visionne pendant plus d'une dizaine d'heures chaque semaine. Et pour que les annonceurs puissent profiter pleinement de la popularité de la vidéo, Unruly dévoile un nouvel outil de choix...

L'émotion occupe une place indéniablement très importante sur le marché de la communication. Pendant des mois, la rédaction d'Air of melty vous a parlé de la tendance du marketing émotionnel, confortée cette semaine par le fait que la vraie motivation des Millennials pour acheter en ligne repose sur l'émotion, comme une étude d'Aol vient tout juste de le montrer. Toujours en matière d'émotion, nous vous faisions savoir il y a peu que le mobile était l'écran "le plus riche en émotions", ayant alors tout bon pour les annonceurs. Mais il n'y a pas que le mobile dans la vie des jeunes. Il y a aussi un autre format ultra fort : la vidéo. Et, en la matière, le spécialiste de la vidéo publicitaire Unruly a du nouveau à proposer aux professionnels : une solution de ciblage qui va permettre aux annonceurs d'identifier les internautes les plus susceptibles de s'engager émotionnellement face à une vidéo publicitaire spécifique. Révolution en vue ? "Les Marques et les Agences Médias peuvent désormais inclure le ciblage émotionnel à leurs plans média", explique la firme.

Le spécialiste de la vidéo publicitaire Unruly annonce aujourd’hui le lancement en France d'une solution de ciblage qui va permettre aux annonceurs de toucher les consommateurs les plus susceptibles de s’engager face à un contenu publicitaire spécifique. Concrètement, explique le communiqué diffusé, "les annonceurs français utilisant les formats publicitaires visibles et non intrusifs d’Unruly, vont pouvoir améliorer les performances de leurs campagnes de façon significative, grâce à la solution de ciblage émotionnel Unruly Custom AudienceTM. La solution permet en moyenne d’augmenter les taux de complétion de 15%, l’image de marque de 155% et les intentions d’achat de 85%. Une récente étude de Nielsen (Consumer Neuroscience Internal Study - FMCG brands 2015) précise qu’avec les performances ci-dessus, les ventes peuvent augmenter de 23%". Plutôt tentant, non ? Mais comment fonctionne le service au juste ? Unruly Custom AudiencesTM utilise les données prédictives issues de l’algorithme propriétaire Unruly ShareRank™ (provenant de l’analyse de plus de 2 000 milliards de vidéos vues et 450 000 datas consommateurs depuis 10 ans) pour cibler les individus les plus susceptibles d’intenses réactions émotionnelles face à un contenu vidéo. En plus de ce ciblage personnalisé, les fonctionnalités du player Unruly peuvent être optimisées afin de maximiser l’engagement des utilisateurs et ainsi, le earned media. "C’est une évolution majeure des capacités de ciblage pour l’industrie publicitaire. Pour la première fois, les Marques françaises et les Agences Médias peuvent utiliser les résultats des tests de leurs contenus pour activer un ciblage émotionnel sur leurs campagnes vidéo", souligne Gilles Douieb, Country Manager d’Unruly France. A vous de tester, pour la suite !