Vice tourne un clip musical 100% mobile pour Xiaomi

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2021 à 07:26
Vice tourne un clip musical 100% mobile pour Xiaomi
Comment convaincre les esprits créatifs d'utiliser le dernier mobile créé par Xiaomi ? En leur montrant que l'on peut intégralement créer un clip musical de grande qualité en se servant uniquement du smartphone en question !

Toutes les études le montrent, pour la jeune génération, la musique occupe une place de choix dans son quotidien. Il y a quelques mois, on avait notamment découvert que la musique, avec de plus en plus de découvertes en la matière qui se font sur TikTok, avait permis aux Millennials de mieux vivre les périodes de confinement. Aussi, à l’occasion de la Fête de la Musique, on apprenait que 64% des moins de 25 ans écoutent de la musique tous les jours ou presque. Au-delà d’écouter de la musique, les jeunes en visionnent beaucoup aussi : ils passent notamment du temps sur YouTube pour visionner des clips en tout genre. Et, en la matière, la maison de production Pulse Films (Vice Media Group) vient de dévoiler un clip musical qui fait la part belle au constructeur mobile Xiaomi. Pourquoi ? Parce qu’il a été tourné entièrement sur un smartphone de la marque !

Ainsi, comme le révèle le site CB News, qui relaie l’information, le dernier clip de la chanteuse britannique Mahalia, notamment nominée aux Grammy et aux BRIT Awards, a été intégralement tourné par Pulse Films avec un smartphone de la gamme Xiaomi Mi 11, une gamme de smartphones adaptés aux créateurs de contenus vidéo, avec le Mi 11i comme référence de choix. Le clip du titre « Whenever You’re Ready » a été réalisé par Alex Mothlabane, du duo de réalisateurs britanniques The Rest, qui a notamment collaboré avec des stars mondiales comme A$AP Rocky, Slowthai ou Skepta. En marge du résultat final, la campagne est aussi mise en avant par le partage d’un film documentaire qui revient sur les coulissens du tournage. Un film qui insiste notamment sur les « possibilités et les paramètres de réalisation de vidéos sur smartphone » et qui est justement partagé sur la chaîne YouTube de Xiaomi. Ce film behind the scene donne également le coup d’envoi de la nouvelle série de vidéos de Xiaomi intitulée « Focus », qui mettra en scène de jeunes artistes et créateurs vidéo influents et se concentrera sur leur vision, leur parcours et leur processus de réalisation de films sur smartphones. En somme, avec ces contenus, Xiaomi entend montrer à tous les esprits créatifs pourquoi sa marque constitue un outil indispensable. Plutôt bien joué, non ?