YouTube

YouTube dévoile les publicités au top sur sa plateforme

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube dévoile les publicités au top sur sa plateforme

À l'occasion de la tenue des Cannes Lions 2021, YouTube a dévoilé le classement des publicités sélectionnées à Cannes les plus regardées dans le monde. De quoi donner une idée aux annonceurs de ce qui marche très (très) bien sur sa plateforme !

C'est un fait, en cette année 2021, YouTube reste encore et toujours une plateforme de référence pour la jeune génération. Une étude signée Médiamétrie, révélant que les jeunes Français passent plus de 4 heures par jour sur Internet, le montrait il y a quelques jours à peine, YouTube fait partie des services qu'ils consultent chaque jour ou presque. En cela, pour les annonceurs, il s'agit d'un terrain à exploiter au plus vite. À ce sujet, à l'occasion du lancement des Cannes Lions 2021, YouTube, qui a récemment lancé Shorts, son clone de TikTok, vient de présenter les publicités sélectionnées à Cannes qui sont les plus regardées dans le monde. Un top 10 qui représente pas moins de 635 millions de vues ! Et, en la matière, la première place est attribuée à la campagne de la marque automobile Hyundai. Son spot baptisé "For the Earth" et porté par le groupe de K-pop BTS a été vu plus de 105 millions de fois. Combiner message environnemental et célébrités est visiblement une bonne idée !

À la deuxième place du classement dévoilé par YouTube, on retrouve "The Norms of Life" d'Orange Egypte, visionné près de 79 millions de fois. Une campagne très axée sur l'humain et sur la réalité du moment, marquée par la pandémie de Covid-19. À la troisième place, on retrouve la campagne d'Amazon, "Alexa's Body", dévoilée à l'occasion du Superbowl 2021. Visionnée 78 millions de fois, elle est portée par l'acteur Michael B Jordan. En quatrième position, c'est le spot dévoilé par Oppo en Inde à l'occasion de la fête Diwali qui a marqué les esprits avec plus de 74 millions de vues. Enfin, pour fermer le Top 5, on retrouve le spot de Nike, "You Can't Stop Us", qui joue sur les valeurs positives du sport en faisant parler plusieurs stars du domaine, de Serena Williams à Cristiano Ronaldo en passant par Lebron James. Au total, près de 60 millions de vues pour cette campagne très positive et très motivante. Ensuite, viennent compléter le Top 10 : "Lost & Crowned" de Supercell, "No Drama" de My Switzerland avec les apparitions de Robert de Niro et de Roger Federer, "Feel the Rythm of KOREA" d'Imagine Your Korea, "It already does that" d'Apple et enfin "ViIsHere" de Vodafone. En bref, pas mal de technologie et surtout beaucoup de célébrités dans ce Top 10 ! Dans le même temps, YouTube a dévoilé ses tendances vidéo post-covid. Verdict, pour la plateforme, il est clair que, plus que jamais, visionnage simultané à plusieurs, contenus authentiques et expériences immersives marqueront les mois à venir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube dévoile une campagne 100% française pour promouvoir son offre premium
À lire aussi
YouTube Rewind 2020 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?
À lire aussi
YouTube, Instagram : Les fonctionnalités Shorts et Reels peuvent-elles vraiment rivaliser avec TikTok ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
YouTube dévoile les publicités au top sur sa plateforme
Pixel de tracking