Vinted partage les histoires qui se jouent derrière la seconde main

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2022 à 09:16
Vinted partage les histoires qui se jouent derrière la seconde main
En ce début d'année, Vinted donne le ton : les mois à venir seront placés sous le signe des achats de seconde main. Et la jeune génération est (logiquement) particulièrement dans le viseur !

En cette année 2022, le mot d'ordre en matière de consommation pour la jeune génération est "engagement", et une récente étude vient de le confirmer. C'est un fait, à l'heure où les Z et les Millennials s'imposent comme étant une génération plus verte que leurs aînés sur tous les plans, même en amour, cela se ressent forcément sur leur manière d'acheter des produits et des services. Concrètement, la jeune génération s'intéresse notamment de plus en plus à la seconde main. Et, en matière de seconde main, s'il y a bien un acteur à connaître en France, c'est sans aucun doute Vinted. Justement, en ce début d'année, l'application a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication qui entend célébrer les histoires fortes qui se cachent derrière les vêtements de seconde main et leur communauté. Parce que, comme l'explique le communiqué diffusé, "derrière chaque vêtement se cache une histoire, un vécu, un sentiment, et que partager ce sentiment est la meilleure façon de le transmettre à son ou sa prochain.e propriétaire. L’article de seconde main de quelqu’un peut être le début d’une nouvelle aventure pour quelqu’un d’autre".

Au cœur de cette campagne, qui est diffusée depuis début janvier dans plusieurs pays et sur son site internet, l'application de vente de produits de seconde main regroupe 6 histoires différentes qui mettent en scènes des articles achetés ou vendus via l’appli Vinted, passés entre les mains de différents propriétaires, et témoignent de premières expériences vécues avec ceux-ci. Ces six créations First Kiss (Premier baiser), First Headstand (Premier succès au yoga), First Solo Trip (Premier voyage en solo), First Splash (Premier plongeon), First Job (Premier job), et First Recipe (Première recette), sont toutes développées autour du concept créatif consistant à revenir sur le parcours de chaque article, du propriétaire actuel au propriétaire précédent. Elles mettent en lumière les expériences, les histoires et les liens transmis en donnant une nouvelle vie aux vêtements grâce à Vinted. Avec cette campagne, l'application de vente préférée des jeunes souhaite "encourager et inspirer plus de gens à s'engager dans la mode circulaire, en mettant en avant la communauté engagée qui se tient derrière la plateforme, ainsi que l'impact positif et les histoires de ses membres". Seconde main, positivité et créativité, voilà une campagne qui devrait parler à la jeune génération !