Volotea mise sur le spot le plus long de l’histoire pour parler à ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2022 à 09:45
volotea
Voyage direct ou avec escale cet été ? Du côté de la compagnie aérienne Volotea, le choix est vite fait. Le groupe vient de dévoiler un spot vidéo très (très) long pour montrer à quel point les escales représentent une perte de temps.

En cet été 2022, nombreux sont les Français qui sont en vacances. Et c’est particulièrement vrai pour les plus jeunes, qui sont plus de 6 sur 10 à prendre des congés en cette période estivale. Et qu’on se le dise, pour cette cible, les vacances ne consistent pas à miser sur la tendance Staycation : les moins de 35 ans sont les plus nombreux à prévoir de voyager, notamment à l’étranger. Cela s’inscrit dans le fait qu’il existe actuellement un « sentiment de revenge travel qui émerge chez les jeunes », comme nous l’expliquait il y a quelques semaines Guillaume Rostand de Liligo. Pour donner vie à ces voyages qui leur donnent tant envie, les jeunes sont nombreux à miser sur l’avion, en dépit de leur envie de mieux consommer pour préserver l’environnement. Dans ce contexte, et dans le cadre de la campagne baptisée « L’escale que tu peux sauter », la compagnie aérienne Volotea a choisi de se rendre visible en ligne avec un spot vidéo extrêmement long…que les plus impatients peuvent sauter, comme ils peuvent choisir de faire sauter une escale pour un trajet direct.

crédit photo : volotea
Pour cette campagne de communication, créée avec l’agence DoubleYou, Volotea a souhaité mettre en image l’attente provoquée par les escales dans les aéroports, à travers un spot de deux heures. La durée du film n’a pas été choisie au hasard : le film dure le temps qu’une escale pourrait durer. Et, pour montrer le côté agréable de vols directs, la marque et l’agence proposent aux internautes de pouvoir « sauter » l’annonce, de la même manière qu’on pourrait sauter des escales en optant pour des vols directs. À travers cette campagne, Volotea réaffirme sa volonté première, avec humour et pertinence : montrer les avantages qu’offrent les vols directs. Le spot est visible depuis le 4 juillet sur YouTube, mais aussi sur un mini-site dédié, et dans une bande annonce des « meilleurs moments » vécus lors de l’escale, qui elle, est publiée sur les réseaux sociaux de Volotea. Escale ou pas, à chacun de choisir…de prendre son temps ou non !