Widespace lance sa solution de reporting et de mesure d’efficacité sur mobile, le marketing fait sa révolution

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2016 à 09:22
Widespace dévoile un nouvel outil !
A l'heure où la jeune génération est désormais mobile-only, il est clairement temps que les annonceurs se lancent sur ce support, que ce soit sur Snapchat ou tous les autres outils disponibles sur le mobile. Et qu'on se le dise, la régie spécialisée Widespace entend bien les y aider.

Le mobile, c’est la vie, ou presque ! La rédaction vous en parle régulièrement en vous présentant de nouveaux services qui pourraient séduire la jeune génération, c’est une certitude, le mobile occupe aujourd’hui une place primordiale dans le quotidien des moins de 30 ans. En mars dernier, au travers d’une étude signée de la Refuel Agency et relayée par le site Influencia, nous vous faisions savoir que la génération Z, alias les Digital Intuitives, passaient la plus grande partie de leur temps sur le mobile. Quelques semaines plus tard, une autre étude, cette fois signée ComScore, révélait qu’un jeune sur cinq est aujourd’hui mobile-only, confirmant l’idée selon laquelle l’état d’esprit mobile-first est déjà dépassé. Et, pas plus tard que cette semaine, Fluent révélait qu’un tiers des jeunes Américains passaient entre 6 et 10 heures sur leur mobile chaque jour, avec un chiffre atteignant les 4 heures du côté des jeunes Français. Vous l’aurez compris, les acteurs du digital ont donc tout intérêt à passer par le mobile aujourd’hui, d’autant plus que les jeunes et la publicité mobile, ça matche bien en ce moment. Et c’est justement ce que propose toujours plus Widespace, la régie publicitaire spécialisée sur le mobile et la tablette, en lançant sa solution de reporting et de mesure d’efficacité sur mobile.

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site 100% Medias, Widespace, régie sur mobile et tablette, lance aujourd’hui Audience Insights, un nouvel outil qui « propose d’analyser les données des campagnes de manière holistique à partir de différents supports et points de contacts pour donner aux annonceurs une vision globale de leurs campagnes. L’annonceur peut ainsi savoir les zones géographiques où sa campagne a le plus performé et les thématiques des sites qui ont suscité le plus d’interactions ». Audience Insights se distingue des autres outils mis en place par la régie en collectant et analysant les données de campagnes de la même marque au fil du temps pour tirer des enseignements sur l’évolution de l’impact des campagnes publicitaires mobiles. La marque Nissan est l’un des premiers annonceurs à utiliser la solution, qui devrait s’étendre rapidement. De quoi adapter toujours plus les stratégies des annonceurs, à l’heure où les notions de performance ont été chamboulées !