Wizito lance la borne photo connectée publicitaire, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2015 à 06:19
Wizito lance la borne photo connectée publicitaire, tout bon auprès des jeunes ?
Wizito, une startup lancée le 30 mars 2015 et créée par 5 entrepreneurs âgés de 24 ans, entend révolutionner le secteur de la publicité ! Cela passera prochainement par la mise en place de bornes photo connectées et publicitaires, qui devraient envahir les lieux publics en France prochainement ! Tout bon auprès de la génération selfie ? On dit oui ! Les détails par ici.

La jeune génération est largement connue pour son attraction pour l’image, quelle qu’elle soit. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty décryptait le pouvoir des émoticônes auprès des jeunes, en mettant alors toujours plus en lumière le fait que les moins de 30 ans privilégient de plus en plus la communication imagée à la communication verbale. A l’heure où les jeunes ne répondent plus à la publicité, selon une étude récemment publiée par le journal Forbes, il est temps d’améliorer leur rapport aux annonces en tout genre, en misant sur leur attirance pour la photo, notamment. A ce sujet, Wizito, une application mobile qui permet de prendre et de retoucher des photos, de les partager sur les réseaux sociaux puis de les imprimer, vient de déployer un réseau de bornes photo connectées associé à une appli mobile qui pourrait bien révolutionner le monde de la publicité. Comment ? Verdict par ici !

Concrètement, les bornes, lancées par Wizito, toute jeune entreprise lancée en mars 2015 et présentes dans des lieux publics, entendent simplifier les pratiques de la génération selfie en lui permettant d’imprimer ses prises de vues de manière quasi instantanée…tout en laissant une place de choix à la publicité, qui intervient sous la forme de diffusion de spots publicitaires (photo ou vidéo) sur un écran de 24 pouces lors de l’impression de la photo ou en continu. Comme l’explique le communiqué, les photos peuvent aussi être imprimées aux couleurs et au logo d’un annonceur. « Pour des campagnes de fidélisation client, il est également possible de récupérer en mode opt-in les adresses emails des utilisateurs, leur géolocalisation et leurs coordonnées via l’application mobile. En outre, l’annonceur peut associer sa marque aux différentes conversations web sociales en intégrant son logo au sein des partages sur les réseaux sociaux », explique le site Offremedia, qui relaie l’information. Les bornes seront disponibles d’ici fin 2015 dans plus de 100 établissements du monde de la nuit en France. D’abord présentes dans les grandes villes de province dès juin, puis dans les établissements touristiques de la Côte d’Azur, Atlantique, Basque et Bretonne. D’autre part, des discussions sont en cours avec les annonceurs Schweppes et Uber pour la diffusion de dispositifs publicitaires. En 2015, la publicité sera imagée !