Yves Rocher maquille les jeunes sur Snapchat pour Noël 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2022 à 09:48
yves rocher snapchat
Pour les fêtes de fin d'année 2022, Yves Rocher offre la possibilité de découvrir une gamme de maquillage grâce à la réalité augmentée de Snapchat. Une première activation sur le réseau social adoré des jeunes qui se veut à la fois ludique et engagée.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, en cette année 2022, la réalité augmentée constitue un atout de taille pour les marques, en permettant à la fois d’améliorer le taux de conversion sur les sites web et de réduire les retours. Et c’est souvent sur Snapchat, qui vient de voir le monde en bleu pour la sortie d' »Avatar : La voie de l’eau », que ça se passe ! En effet, l’appli au logo fantôme est très connue pour tous les filtres et lenses qu’elle propose et qui permettent aux consommateurs de tester différents produits. En cette fin d’année 2022, la marque de beauté Yves Rocher a décidé de se laisser tenter par cette technologie : avec la toute première Lens en réalité augmentée d’Yves Rocher sur Snapchat, développée en partenariat avec l’agence Jellyfish, « faire sa sélection de cadeaux pour les fêtes de fin d’année est un jeu d’enfants ». Fards à paupières, rouges à lèvres, palettes de maquillage, il est possible de tout tester, où que l’on soit, grâce à son smartphone et à la technologie try-on de Snapchat.


La campagne menée par Yves Rocher sur Snapchat se justifie en partie par une volonté de toucher un public jeune, c’est indéniable. Mais ce n’est pas tout ! Le fait de donner à chacun et chacune la possibilité de découvrir la gamme de maquillage de fêtes de la marque grâce à la réalité augmentée a aussi un côté ludique et engagé, qui permet de limiter l’usage des échantillons. « Yves Rocher est une marque particulièrement engagée. S’appuyer sur la réalité augmentée de Snapchat lui permet non seulement de faire découvrir ses produits au plus grand nombre, mais également de limiter la fabrication et diffusion d’échantillons de maquillage puisqu’il est possible de découvrir les teintes et les nuances sur soi, sans avoir recours à un produit physique », explique ainsi Aissatou Diallo, Head of Retail chez Snap. De son côté, Solenn Perrois, Chargée de publicité chez Yves Rocher, a déclaré : « le développement du format Catalog-Powered AR Shopping Lenses de Snapchat, pour notre collection maquillage de Noël, nous permet de répondre à un double objectif : faire découvrir et faire tester nos produits make-up aux 27 millions d’utilisateurs de la plateforme au travers d’une expérience immersive et innovante, tout en garantissant la génération de trafic et de conversion sur notre site e-commerce ». Bref, un beau cadeau pour la marque, avant Noël !