Martini et 25 Degré Est lancent les « Visio Friday », des apéros virtuels géants pour se divertir pendant le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2020 à 08:48
L’apéro-visio, un moment fort pour la jeune génération pendant et post-confinement
Se changer les idées pendant le confinement n'est pas forcément simple pour les Français. Pour les aider, Martini et le bar-restaurant 25 Degré Est lancent l'opération "Visio Friday", en invitant le plus grand nombre à prendre part à un apéro visio géant et animé chaque vendredi jusqu'au mois de mai.

On le répète depuis déjà de longues semaines mais c’est une réalité, en cette période de confinement, les marques doivent transformer complètement leur manière de communiquer auprès de leurs clients. On l’a vu récemment grâce à une étude signée YouGov, les Millennials français sont désireux de s’engager et de se rendre utiles pendant la crise sanitaire qui se joue actuellement. Dans ce contexte, ils attendent logiquement des marques qu’elles en fassent autant. Pour autant, les 18-35 ans ont aussi besoin de se distraire, de se changer quelque peu les idées pendant les longues journées passées à la maison. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui sont désormais adeptes des « coronapéros », aussi connus sous le nom de whatsappéro, skypéro ou encore apério visio, à savoir des moments de retrouvailles virtuels entre amis autour d’un verre et de quelques gourmandises à grignoter. Pour aller dans ce sens et pimenter un peu le quotidien du grand public, la marque de spiritueux Martini a décidé de lancer une initiative qui permettra aux Français de fêter l’arrivée du week-end tout le temps du confinement, grâce au « Visio Friday ». Kézako ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à compter du vendredi 17 avril, 18h, Martini et le bar-restaurant 25 Degré Est, situé en bord de Seine à Paris, lancent les « Visio Friday », une opération qui prendra la forme d’un apéro en visio via l’appli de vidéo-conférence Zoom, très utilisée depuis quelques semaines. « Un moment de partage qui pourra réunir jusqu’à 1 000 personnes tous les vendredis », explique ainsi la marque. Pour occuper et divertir le grand public, bien des animations viendront rythmer les apéros visio organisés : au programme, animations, Live de DJ, blind-test, quizz et échanges entre les personnes connectées. Chaque connexion à l’événement permettra à l’établissement 25 Degrés Est de se voir reverser 2€, à l’heure où les bars et les restaurants font face à une situation très compliquée qui vient d’être prolongée jusqu’au mois de mai. Cette opération s’inscrit dans le mouvement #RaiseYour Spirits lancé par Bacardi-Martini afin de venir en aide à la profession et au secteur du bar dans le monde.