TikTok

TikTok : Le couvre-feu inspire la jeune génération sur le réseau social phénomène

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : Le couvre-feu inspire la jeune génération sur le réseau social phénomène

En France, le couvre-feu est en train de s'imposer comme une nouvelle manière d'organiser sa vie quotidienne pour les semaines à venir. Et cela fait clairement parler la jeune génération sur TikTok !

Semaine après semaine, le couvre-feu de 21h à 6h s'impose comme un nouvel incontournable dans le quotidien de chacun, en s'étendant à toujours plus de zones en France. Un couvre-feu plutôt bien accepté par la jeune génération, comme l'a récemment montré une étude menée sur le sujet par YouGov. En effet, plus d'un jeune sur deux trouve la mesure appropriée vu le contexte actuel et 47% des 18-24 ans et 49% des 25-34 ans prévoient de respecter avec soin le couvre-feu, vs 48% pour l'ensemble des Français. Au-delà de respecter le couvre-feu, on note une tendance forte sur TikTok ces derniers jours : la mesure mise en place pour limiter la propagation de la Covid-19 semble aussi les inspirer pour créer des vidéos toujours plus créatives. C'est bien simple, actuellement, on compte des milliers de vidéos publiées avec le hashtag couvrefeu sur TikTok, l'appli qui a franchi le cap des 11 millions d'utilisateurs en France. Des vidéos qui comptent déjà plus de 63,3 millions de vues à l'heure où nous écrivons ces lignes. À chacun sa manière d'aborder le sujet !

@michaelaugustok

Couvre feu ! ##artober ##couvrefeu ##dayinmylife ##lumieresur ##boostaumoral

♬ son original - Michael Augusto
@cassandrajulliaof

##pourtoi ##couvrefeu @zou.off

♬ Mission Impossible Theme (Movie Trailer Mix) - Dominik Hauser
@lesnormales

Vous aussi profitez du couvre feu! ##marrant ##humour ##couvrefeu ##covid ##covid19 ##viral ##drole ##jpp ##lol ##mdr ##affreux ##fyp ##comedie ##videomarrante

♬ son original - LesNormales
@christia_tmb

nos acteurs sont de retour ???? ##couvrefeu ##coronavirus ##pourtoi insta:Christia_tmb

♬ original sound - Evelyn Wilson

Concrètement, beaucoup se sont amusés à imaginer leur nouvelle vie à l'heure du couvre-feu : du jeune en terrasse qui se rend compte qu'il n'a plus que 10 minutes pour rentrer chez lui à temps à celui qui est encore au restaurant à 20h59 et qui veut absolument terminer son plat en passant par la jeune femme qui se fait toute belle pour finalement se faire recaler par la police en bas de son immeuble et par le jeune homme qui organise un rencard à 20h55 chez lui pour se donner toutes les chances de passer la nuit avec sa belle, on note que les jeunes sont nombreux à être adeptes du second degré pour tenter de dédramatiser la situation. Mais des vidéos plus sérieuses se démarquent aussi, comme par exemple celle d'une jeune femme qui rappelle justement à toutes que "couvre-feu ou pas, si tu veux qu'il parte, tu peux lui demander de partir". D'autres se servent également de TikTok pour témoigner de leur incompréhension par rapport à la mesure, en partageant des messages qui montrent que les contaminations sont en réalité plus nombreuses pendant la journée au travail et dans les universités qu'en soirée. En bref, quelle que soit la manière de le faire et le message envoyé, on voit bien que le couvre-feu fait partie des sujets forts du moment sur TikTok. D'ailleurs, en Belgique, certains ont remarqué l'émergence d'un nouveau challenge qui inviterait les socionautes à ne pas respecter le couvre-feu et à partager leurs moments de libertés sur le réseau social...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Levi's s'invite sur l'appli phénomène pour promouvoir une offre DIY
À lire aussi
TikTok : #15minutes4mechallenge, le défi phare du moment qui invite les jeunes à faire le point sur leur santé mentale
À lire aussi
TikTok : Le #BenadrylChallenge, le défi stupide qui a de quoi préoccuper
Encore plus de contenus
Instagram il y a 1 jour

Instagram lance Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs

Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.

Instagram lance Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs
Marketing il y a 1 jour

Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse

Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.

Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
TikTok : Le couvre-feu inspire la jeune génération sur le réseau social phénomène
Pixel de tracking