Marketing

Mayim Bialik x SodaStream, "L'humour est une façon très efficace d'engager le grand public sur des sujets sérieux" (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mayim Bialik x SodaStream, "L'humour est une façon très efficace d'engager le grand public sur des sujets sérieux" (EXCLU)

La marque de boisson gazeuse SodaStream revient en campagne avec un message fort visant à engager la jeune génération autour d'un sujet sérieux : le développement durable. Et ce sont deux idoles des Millennials qui diffusent le message responsable : l’acteur Kristian Nairn, AKA Hodor dans la série culte Game of Thrones, et Mayim Bialik, actrice phare de la série à succès The Big Bang Theory, qui a accepté de répondre à nos questions.

Mayim Bialik, actrice phare de la série à succès The Big Bang Theory

Quelques mois après s'être fait remarqué parmi les marques s'amusant le 1er avril dernier, la marque SodaStream revient ce jour sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne de communication. Celle-ci prend la forme d'une video virale très 10ème degré, mettant en scène Mayim Bialik, actrice phare de la série à succès The Big Bang Theory, et l’acteur Kristian Nairn, AKA Hodor dans la série culte Game of Thrones. Le scenario : dans un futur proche, où le plastique est banni, le professeur Mayim Bialik, anthropologiste, revient sur sa rencontre avec une tribu éteinte : les Homoplasticus, qui ne pouvaient se passer de bouteilles en plastique pour s’hydrater. La star des Millennials a accepté de répondre à nos questions, en exclusivité, pour nous parler de son engagement dans la campagne. Une campagne qui va bien au-delà de la simple notion de publicité. De quoi prouver une fois de plus que la jeune génération attend des marques qu'elle consomme qu'elles s'engagent bien au-delà de la simple vente d'un produit.

-Air of melty : Comment SodaStream est entré en contact avec vous ?

Mayim Bialik, actrice de The Big Bang Theory : SodaStream m'a contactée en me disant qu'ils voulaient concevoir une publicité autour de l'environnement prenant place dans un musée. Cela sonnait déjà comme étant plutôt fun pour la geek que je suis, passionnée de musées. J'ai connu SodaStream il y a déjà plusieurs années grâce à ma famille isarélienne et à mes amis et j'ai grandi en ayant du "seltzer" (eau gazeuse, NDLR) livré chez moi par caisses, donc j'adore SodaStream. J'en ai même offert à mon ex-mari comme cadeau de fête des pères il y a quelques années !

-Air of melty : Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre cette campagne ?

M.B : Je fais très peu de publicité, mais je ne vois pas celle-ci comme étant juste une publicité justement. Il s'agit d'une prise de position sur le sujet de l'environnement, aussi. Le scénario tourne autour d'espèces fictionnelles en voie d'exctinction à cause de leur habitude d'utiliser une seule fois chaque bouteille en plastique. En tant qu'espèce, nous avons beaucoup évolué mais, alors que nous savons que les bouteilles en plastique polluent notre environnement et tuent la vie marine, nous continuons à nous en servir. Les bouteilles en plastique utilisables une seule fois devraient faire partie du passé...et rejoindre les musées !

-Air of melty : On dirait que le meilleur moyen de communiquer autour de sujets sérieux aujourd'hui est le fait d'utiliser l'humour. Que pensez-vous de cette tendance ?

M.B : Je pense effectivement que l'humour est une façon très efficace d'engager le grand public. Le message de la campagne est sérieux mais, en communiquant de manière légère et espiègle, nous pouvons espérer atteindre un grand nombre de personnes.

-Air of melty : Quel est le message que vous souhaitez transmettre aux jeunes générations ?

M.B : Le message principal est celui-ci : il faut être plus gentil avec notre planète, tout comme il faut l'être avec les animaux qui la peuple et les autres êtres humains aussi !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quantum Advertising : Xavier Jaunet, Tanguy Le Goff, Guillaume Rousseau et Cécile Douillard, nouveaux nommés
À lire aussi
Les Millennials accros au digital pour leurs achats...alimentaires
À lire aussi
Sony Mobile et Rosbeef! réalisent les premiers Facebook Live en Super slow motion
À lire aussi
Blue 449 : Laetitia Barbolosi promue Directrice générale
À lire aussi
DigitasLBi : Marie Nossereau nommée directrice du planning stratégique
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Mayim Bialik x SodaStream, "L'humour est une façon très efficace d'engager le grand public sur des sujets sérieux" (EXCLU)
Pixel de tracking