McDo

Mc Donald's Gol : Une application inédite et innovante qui donne la frite au Mondial 2014

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
12 motifs différents sont disponibles sur ses paquets de frites depuis ce lundi.

Alors que la Coupe du Monde 2014 sera lancée dans une semaine tout juste, les marques dégainent tour à tour leurs campagnes axées autour de l’événement. Cette semaine, Mc Donald’s a mis en place sa campagne baptisée Gol, et qui donne une seconde vie à ses barquettes de frites à travers une application inédite.

Dans une semaine tout juste, le monde entier se laissera porter par l’esprit de la Coupe du Monde de football, qui sera lancée au Brésil. Air of melty vous en a déjà parlé, un tel événement est un événement à ne pas manquer pour les marques, partenaires ou non de la compétition. Bonne nouvelle pour elles, une récente étude de l’institut Voxburner vient de révéler que 63% des jeunes britanniques se déclarent séduits par les marques partenaires du Mondial 2014. Alors, après Coca-Cola, Adidas ou encore Nike, c’est désormais au tour de Mc Donald’s, leader mondial de la restauration rapide et sponsor officiel de la Coupe du Monde, de dégainer sa campagne de communication.

Dans un spot d’une durée de deux minutes, de jeunes prodiges (et quelques moins jeunes) amateurs du ballon rond se succèdent à l’écran pour réaliser des acrobaties et des exploits en tout genre grâce à un simple ballon de football. Toutes ces prouesses ont un but bien plus avancé que simplement celui d’impressionner et de faire rêver les foules. En effet, en marge de cette vidéo publicitaire, visionnée 500 000 fois en deux semaines sur YouTube, Mc Donald’s vient de lancer une campagne online et offline de grande ampleur. Baptisée Mc Donald’s Gol, elle met en scène des paquets de frites, vendus à travers le monde, arborant des dessins d’artistes du monde aux couleurs du Mondial au Brésil. Ces paquets originaux sont ensuite compatibles avec des mini-jeux disponibles sur une application mobile, téléchargeable pour toute la durée de la Coupe du Monde de football.

Mc Donald's a dévoilé sa campagne Gol.
Crédit : x
Mc Donald's est l'un des sponsors officiels du Mondial 2014.

Gratuite, l’application est disponible sur iPhone et sur Android. Elle a été conçue par Trigger, qui l’a réalisée avec Qualcomm Connected Experiences. Dans les mini-jeux interactifs proposés, le paquet de frites aux couleurs du mondial, en vente depuis ce lundi et capté par la caméra du mobile ou de la tablette de l’usager, sert de but, qu’il faut viser avec un ballon virtuel en évitant les obstacles éventuels. La campagne durera tout le mois de juin, à travers une centaine de pays. Le mois dernier, Mc Donald’s avait dévoilé Burger Builder, une opération de crowdsourcing visant à mobiliser les fans de la marque. Cette année, le fast-food a décidé d'innover dans sa relation à ses clients !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mc Donald's : Burger Builder, l’opération de crowdsourcing visant à mobiliser les fans de la marque
À lire aussi
McDonald’s : #FryFutbol, le fast-food refait les matchs du Mondial 2014 de façon (très) originale
À lire aussi
McDonald’s choisit l’agence W pour se refaire une jeunesse, Quick cherche une nouvelle agence pour assurer sa communication
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Mc Donald's Gol : Une application inédite et innovante qui donne la frite au Mondial 2014
Pixel de tracking