McDo

McDo invente de nouveaux pays pour initier ses clients au partage et à la tolérance pour l'Euro 2016

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mcdo invite au partage et à la tolérance.

Encore une fois, en 2016, la firme McDonald's invite ses clients à venir en restaurant "comme vous êtes", un point c'est tout. Et, pendant l'Euro 2016, cela inclue des clients qui supportent un pays imaginaire...

Impossible d'échapper à la folie de l'Euro 2016, il est partout ! A l'heure où le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale, comme nous l'ont expliqué Facebook et Instagram il y a quelques semaines, c'est très logiquement que les marques s'invitent sur le terrain du football ce mois-ci pour s'intégrer dans les conversations des jeunes, passionnés de ballon rond. Il y a quelques jours à peine, Oasis et Marcel l'illustraient à la perfection en lançant Kiwinamax, un site de "poiris" sportifs en vue de l'Euro 2016, tandis que Beats misait sur des joueurs de la compétition et le tube Prodigy pour faire sa promotion, tout cela sans oublier Nike faisant changer de vie à Cristiano Ronaldo, à quelques heures à peine du lancement de la compétition. A présent, c'est la marque de restauration rapide McDonald's qui se met en lumière autour de cet événement sportif, en misant toujours plus sur la notion de partage, une valeur très importante aux yeux de la jeune génération. Une valeur qui surpasse celle de la compétition, comme on en a la preuve en images !

Pourquoi se contenter d'un pays ?
Vous connaissez le mix Suède-Italie ?
Mcdo invite au partage et à la tolérance.

"Partenaire et restaurant officiel de l’UEFA Euro 2016, McDonald’s France ne pouvait rater l’occasion d’accueillir comme il se doit les Européens fans de football en déclinant une nouvelle fois sa signature 'Venez comme Vous Êtes'", explique le communiqué diffusé ce jour. Dans cette campagne d’affichage conçue par BETC, McDonald’s souhaite ainsi la bienvenue dans ses restaurants à tous les supporters, peu importe leurs origines et l’équipe qu’ils supportent. Sur les visuels photographiés par Kim Reenberg, on assiste alors à la rencontre de tous les pays participant à la compétition, en la poussant à son paroxysme : "les deux noms de pays fusionnent sur les écharpes, jusqu’à faire naître un nouveau pays imaginaire. Par exemple, la rencontre de la Suède et de l’Italie fait naître l’écharpe SWETALY. Ces écharpes surprenantes sont tenues fièrement par les supporters". Au travers de ce dispositif, l'enseigne convie ses clients à une nouvelle célébration des différences, de la générosité et de la tolérance. Une campagne qui fait du bien !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
McDo invente de nouveaux pays pour initier ses clients au partage et à la tolérance pour l'Euro 2016
Pixel de tracking