McDonald’s au coeur des débats pour le lancement de son Big Mac BLT

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Fév 2020 à 09:11
McDonald’s au coeur des débats pour le lancement de son Big Mac BLT
Pour faire la promotion de son nouveau Big Mac réinventé, le Big Mac BLT, l'enseigne de restauration rapide au célèbre "M" relance le débat entre ses fans : c'est quoi le vrai Big Mac ? Débat de philosophie et bon appétit !

Depuis quelques semaines, Burger King multiplie les opérations de communication, que ce soit pour ses superdeals ou pour se moquer de son rival McDonald’s et, qu’on se le dise, ce dernier ne compte pas se laisser faire ! L’enseigne de restauration rapide entend bien rester une référence pour toute la jeune génération. Dans ce contexte, il y a quelques semaines, McDonald’s se faisait remarquer en lançant des nouveaux produits veggies et en se lançant dans la mode avec Golden Arches Unlimited, un projet qui promettait d’avoir tout bon auprès des 18-35 ans, aussi avides de mode que gourmands. Aujourd’hui, le groupe de Ronald McDonald’s reprend la parole autour d’un nouveau sujet : le Big Mac BLT, qui suscite bien des débats. En tout cas, c’est sur ce point qu’est axée la campagne de communication. Un discours simple et efficace, qui reprend une recette (c’est le cas de le dire) déjà plusieurs fois utilisée par l’enseigne.

Comme le révèle le communiqué diffusé, la trilogie Big Mac est de retour. Depuis plusieurs années, l’enseigne McDonald’s réinvente régulièrement son burger le plus célèbre : le Big Mac. Après avoir présenté le Big Mac Bacon, le Grand Big Mac et le Mac Junior ont vu le jour. À présent, en ce début d’année 2020, c’est le Big Mac BLT (pour Bacon Laitue Tomate) qui divise les clients de la marque : est-ce que c’est un vrai Big Mac ou non ? Trois nouveaux films orchestrés par TBWAParis et mis en scène par Martin Bourboulon (production Solab), permettent de revoir les débatteurs des deux premières sagas. Ils n’ont pas changé, et leurs positions sur le sujet non plus. Les films sont diffusés en TV jusqu’au 23 février.