McDonald's

McDonald's propose des nouveaux produits "100% veggie" pour séduire toujours plus de jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
McDonald's propose des nouveaux produits "100% veggie" pour séduire toujours plus de jeunes

McDonald's passe officiellement en mode Veggie. Après avoir proposé à plusieurs reprises des produits végétariens de façon temporaire, l'enseigne de fast-food revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour le lancement d'une gamme veggie permanente.

McDonald's entend bien rester une référence pour toute la jeune génération, c'est ce que montre le nouveau lancement annoncée par l'enseigne de restauration rapide. La rédaction d'Air of melty vous le montre régulièrement, les consommateurs de moins de 35 ans aiment passer du temps à table. L'an dernier, une étude signée Quitoque a notamment montré que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. Et justement, pour se faire plaisir, les jeunes sont nombreux à se tourner vers McDonald's, qui a récemment illuminé la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée. C'est ce qu'a révélé une étude menée par Joko en juin 2019, mettant en lumière le fait que le fast-food américain concentre 75% des dépenses des 18-35 ans sur le marché des burgers et du poulet frit. Aujourd'hui, McDonald's revient sur le devant de la scène pour témoigner de son envie de s'adapter à l'évolution des habitudes de consommation de la jeune génération. Depuis de longs mois déjà, les études s'enchaînent pour montrer que les jeunes tendent à consommer de moins en moins de viande. Dans ce contexte, McDonald's a décidé de proposer désormais des recettes végétariennes "toute l'année et pour toute la famille".

McDonald's propose des nouveaux produits "100% veggie" pour séduire toujours plus de jeunes

En 2017 déjà, McDonald's avait lancé le Grand Veggie, pour une durée limitée. À l'été 2018, l'enseigne avait présenté une gamme Veggie temporaire. En cet automne 2019, c'est une offre permanente que McDonald's France dévoile. En pratique, ce sont désormais quatre sandwichs végétariens que l'enseigne propose à la carte de ses restaurants français : le McWrap Veggie, le P'tit Wrap Veggie, le McWrap Chèvre et le McMuffin Egg & Cheese. Cette offre entend venir compléter l'offre classique pour offrir un large choix aux consommateurs, selon leurs envies et leur mode de consommation. Et parce que le végétarisme commence dès le plus jeune âge, l'offre Veggie de McDonald's s'invite également pour la première fois dans le menu Happy Meal, avec le P'tit Wrap Veggie qui donne la possibilité aux parents de proposer une offre plus végétale à leurs enfants. Avec ces nouveaux produits, l'enseigne témoigne de son envie de s'adapter aux nouveaux modes de consommation de la jeune génération. Pour rappel, interrogés il y a quelque temps par Diplomeo sur le sujet, les moins de 25 ans avaient expliqué les raisons qui les poussent à manger moins de viande, voire à la supprimer de leur régime alimentaire. Verdict, 54% des jeunes interrogés y ont songé pour la protection des animaux, 49% pour la préservation de l'environnement, 43% pour des raisons de santé, 21% en raison des récents scandales alimentaires.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
McDonald's illumine la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée
À lire aussi
McDonald's se lance dans la mode avec Golden Arches Unlimited, tout bon auprès des Millennials ?
À lire aussi
McDonald's transforme son célèbre Big Mac en Big Bac pour séduire les jeunes
À lire aussi
McDonald's au coeur des débats pour le lancement de son Big Mac BLT
Encore plus de contenus
McDonald's propose des nouveaux produits "100% veggie" pour séduire toujours plus de jeunes
Pixel de tracking