McDonald's

McDonald's crée des maillots de bain à partir de pailles en plastique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
McDonald's crée des maillots de bain à partir de pailles en plastique

Parce que McDonald's a bien compris que l'écologie était un sujet fort et incontournable en 2020, le groupe montre que son engagement est complet en transformant ses anciennes pailles en plastique en maillot de bain dans le cadre d'une campagne estivale très pertinente.

En cet été 2020, McDonald's sait trouver les mots pour bien communiquer. Après la période de confinement, McDonald's avait invité ses clients à (re)venir comme ils sont pour fêter le retour à une vie (presque) normale. Concrètement, l'enseigne de restauration rapide avait misé sur une campagne simple et émouvante à la fois pour annoncer la réouverture de ses restaurants aux quatre coins de la France après de longues semaines de fermeture forcée à cause de la crise sanitaire. En cet été 2020, la marque revient sur le devant de la scène avec un autre message fort. À l'heure où la jeune génération accorde de plus en plus d'importance à la question de l'écologie (même si la consommation de plastique a augmenté à cause de la crise liée au nouveau coronavirus), Mc Donald's vient d'annoncer le lancement d'un maillot de bain fabriqué en partie avec des anciennes pailles en plastique, retirées depuis plusieurs mois déjà des restaurants du groupe. Plutôt que de jeter les stocks de pailles qui restaient, le groupe a décidé de les recycler d'une manière inédite, en créant un maillot de bain pour homme et un autre pour femme. C'est en Autriche que cela se passe.

McDonald's crée des maillots de bain à partir de pailles en plastique

C'est dans une volonté de miser sur l'écologie et sur l'upcycling que McDonald's, avec l'agence créative Virtue (l'agence du média Vice) a décidé de se lancer dans la fabrication de maillots de bain en tissu recyclé, composé d'un mélange de pailles et de déchets plastique récoltés dans les océans. L'idée est simple : si les pailles en plastique finissent toujours à la mer, autant que ce soit sous une forme utile, choisie et responsable. En résulte un maullot qui reprend les couleurs des célèbres pailles du groupe : rayures rouges et jaunes sur fond blanc. Pour s'approprier l'un de ces maillots, la tâche s'annonce par contre très compliquée : la collection sera, malheureusement, uniquement disponible en Autriche. Et elle ne sera même pas en vente dans le pays. Pour pouvoir se balader en maillot de bain McDonald's cet été sur la plage, les Autrichiens devront participer à un jeu-concours lancé sur les réseaux sociaux de McDonald's Autriche.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
McDonald's invite ses clients à (re)venir comme ils sont pour fêter le retour à une vie (presque) normale
À lire aussi
McDonald's au coeur des débats pour le lancement de son Big Mac BLT
À lire aussi
McDonald's se lance dans la mode avec Golden Arches Unlimited, tout bon auprès des Millennials ?
À lire aussi
McDonald's propose des nouveaux produits "100% veggie" pour séduire toujours plus de jeunes
Encore plus de contenus
Noël il y a 2 jours

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 2 jours

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
McDonald's crée des maillots de bain à partir de pailles en plastique
Pixel de tracking