McDonald's

McDonald's invite ses clients à (re)venir comme ils sont pour fêter le retour à une vie (presque) normale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
McDonald's invite ses clients à (re)venir comme ils sont pour fêter le retour à une vie (presque) normale

En trois mois de confinement et de restaurants fermés, bien des choses ont changé dans la vie de chacun. C'est pourquoi les restaurants McDonald's invitent leurs clients à s'offrir une pause gourmande pour se raconter tout ça et profiter de retrouvailles qui font du bien. Une campagne pertinente et ancrée dans l'instant présent.

Semaine après semaine, la France retrouve toujours plus de normalité après la longue période de confinement. Les restaurants sont de nouveau ouverts, pour le plus grand plaisir des Millennials et des membres de la Génération Z, et ce même s'ils ont été nombreux à devenir des cordons bleus pendant les semaines passées à la maison. Parmi les restaurants qui promettent d'accueillir très vite les plus jeunes, on retrouve forcément McDonald's, qui s'est récemment invité au coeur des débats pour le lancement de son Big Mac BLT. C'est simple, l'enseigne de restauration rapide s'impose comme étant l'une des enseignes préférées de la jeune génération. Et pour sa grande réouverture, la marque a décidé de lancer une campagne de communication spéciale. Alors que sa signature est normalement "venez comme vous êtes", le mot d'ordre en ce mois de juin 2020 est désormais "revenez comme vous êtes".

"Durant le confinement, nos clients nous ont beaucoup exprimé leur impatience et leur attachement à la marque McDonald’s. Cette campagne est pour nous le moyen de leur dire notre joie de les retrouver avec un clin d’oeil sur notre signature de marque", explique Xavier Royaux, Senior Vice Président McDonald's France, dans le communiqué diffusé. Et parce que ce mois de juin est synonyme de retrouvailles pour beaucoup de Français, McDonald's France se propose de devenir un espace de retrouvailles pour permettre à tous ses clients de voir ce qui a changé dans leurs vies au cours de ces trois derniers mois, dans un restaurant et avec des burgers qui, eux, n'ont pas changé. Imaginé par DDB Paris, le clip vidéo d'une minute se déroule dans un restaurant vide, ou presque. "Un peu comme une pièce de théâtre qui va commencer, nous sommes plongés dans un restaurant quelques heures avant son ouverture. 'Ici, bientôt' décrit la voix-off. Comme un refrain du futur proche qui nous attend et de nos souvenirs à venir". La nostalgie du présent, c'est maintenant et c'est avec McDonald's !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
McDonald's crée des maillots de bain à partir de pailles en plastique
À lire aussi
McDonald's au coeur des débats pour le lancement de son Big Mac BLT
À lire aussi
McDonald's se lance dans la mode avec Golden Arches Unlimited, tout bon auprès des Millennials ?
À lire aussi
McDonald's propose des nouveaux produits "100% veggie" pour séduire toujours plus de jeunes
Encore plus de contenus
McDonald's invite ses clients à (re)venir comme ils sont pour fêter le retour à une vie (presque) normale
Pixel de tracking