Nomination

McDonald's France : Anne Laîné nommée Directrice Marketing

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
McDonald's France : Anne Laîné nommée Directrice Marketing

En ce mois de novembre 2019, Anne Laîné se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant McDonald's France en tant que Directrice Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Parce que le monde du marketing et de la communication ne cessent d'évoluer, la rédaction d'Air of melty met un point d'orgue à vous tenir au courant des différents mouvements qui animent chaque jour le secteur. Dans ce contexte, il y a peu, nous vous avons annoncé la nomination de Mathilde Truong au poste de Responsable Développement Editeurs chez Acast ainsi que le recrutement de Jimmy Pages et Pauline Baron chez FutureBrand Paris. Aujourd'hui, c'est du côté de McDonald's France qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée d'Anne Laîné au poste de Directrice Marketing. La professionnelle, anciennement directrice marketing de Seat, rejoint les équipes de Xavier Royaux, senior vice-président de l'enseigne de restauration rapide. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anne Laîné sera chargée de "l'offre et de l'innovation produit, de la famille et de la marque". Diplômée de Neoma Buisness School, Anne Laîné a débuté sa carrière chez Pommery en 2003 avant de poursuivre son parcours dans le conseil chez Unilog Management (2005- 2006) et au sein de l’Ifop (2007- 2008). Elle a ensuite rejoint Canal+ en 2008, où elle a occupé différentes fonctions au marketing, avant d’être promue, en 2014, chief marketing officer de Canalsat. Un poste qu’elle occupera ensuite à partir de 2016 au sein du Groupe Volkswagen (en charge de la marque Seat notamment). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
McDonald's France : Anne Laîné nommée Directrice Marketing
Pixel de tracking