McDonald's France fait passer ses magazines à la réalité augmentée, nouvelles opportunités pour les marques !

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De l'offline à l'online, il n'y a plus vraiment de frontière. La preuve, en cet été 2018, McDonald's France fait évoluer ses consumer magazines destinés à la jeune génération en les faisant passer à l'ère de la réalité augmentée. Mais encore ?

Toute la presse papier est-elle en train de passer au numérique ? On dirait bien, en cet été 2018 ! Toutes les études tendent à le prouver en cette année 2018, même si les Millennials conservent un rapport fort aux médias, qu'il s'agisse de presse, de télévision ou encore de publicité, ils attendent aujourd'hui d'être surpris par les contenus qu'ils consultent, grâce à toujours plus d'innovation et d'interactivité. En la matière, au printemps dernier, le magazine NEON avait tout bon en misant sur la réalité augmentée dans son magazine papier pour proposer une expérience au top pour ses jeunes lecteurs. En pratique, comme l'avait expliqué un communiqué diffusé à l'époque, "avec l’application SnapPress, le magazine propose des enrichissements éditoriaux et publicitaires et repense ses échanges avec ses lecteurs". Aujourd'hui, forte de cette expérience réussie, c'est la marque McDonald's qui entend miser sur la même recette pour engager toujours plus ses clients.

Ainsi, en ce mois de juillet 2018, les consumers magazines Air le Mag & Air for Kids passent à la réalité augmentée grâce à l'agence de communication Ici Barbès en proposant à leurs lecteurs "une lecture enrichie de contenus digitaux avec des interviews d'artistes, des bandes annonces, des clips, des extraits de livres etc". En somme, il s'agit d'un coup double puisque cette innovation permet d'offrir toujours plus de contenus aux lecteurs tout en constituant une "opportunité pour les annonceurs de ces deux mensuels, qui grâce aux multiples possibilités qu'offre la réalité augmentée, peuvent valoriser davantage leurs univers", comme le précise l'agence Ici Barbès, en particulier en ce qui concerne le secteur de l'entertainment, au cœur du positionnement éditorial des deux consumer magazines. Pour rappel, c'est depuis 2009 que l'agence Ici Barbès est en charge de la rédaction en chef et de la régie publicitaire de ces deux mensuels, diffusés chacun à 300 000 exemplaires dans les restaurants McDonald's et destinés à un public jeune et très jeune.