NEON mise sur la réalité augmentée dans son magazine papier, expérience au top pour les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2018 à 09:37
En ce mois de mars 2018, six ans après son lancement, le magazine NEON, dédié aux 25-35 ans, fait peau neuve en misant sur une innovation de taille : sa version papier va désormais inclure de la réalité augmentée. Mais comment ça marche, au juste ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias, qu’il s’agisse de titres online ou papier. Vous le savez, si meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant toujours plus comme étant le media de référence sur la Youth Culture, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, nous vous parlions récemment du lancement de FranceTV Slash, l’offre vidéo qui entend parler aux Millennials en misant sur des formats, des codes et un ton correspondant à leurs attentes. Côté refonte, il y a quelques mois, c’est FAN 2, le magazine de référence pour les jeunes filles, qui faisait parler de lui en faisant son grand retour dans les kiosques. Aujourd’hui, c’est un autre magazine papier qui trouve le moyen de se réinventer : NEON, le magazine dédié aux 25-35 ans, entend miser sur la réalité augmentée pour donner une nouvelle dimension à son titre né il y a six ans tout juste. Concrètement ça donne quoi ?

Comme l’explique le communiqué diffusé en ce mois de mars 2018, NEON se réinvente aujourd’hui dans une nouvelle version en se lançant dans la réalité augmentée avec son nouveau magazine papier interactif. Dans les faits, « avec l’application SnapPress, le magazine propose des enrichissements éditoriaux et publicitaires et repense ses échanges avec ses lecteurs ». L’objectif affiché par le titre est d’accroître les interactions entre les différentes expressions de la marque, afin de « répondre à la recherche d’inattendu, d’expériences inédites et de fun de sa cible ». À l’heure où l’on vous répète en permanence que la jeune génération cherche à être surprise par les marques qu’elle consomme, cette innovation promet d’avoir tout bon auprès de cette cible. D’autant plus que les moins de 30 ans constituent la cible la plus ouverte à ce genre d’innovation technologique. Par ailleurs, dès avril 2018, le magazine NEON change également de périodicité en devenant bimestriel pour favoriser le slow reading. 2018, l’année du changement !