McDonald’s : Jean-Pierre Petit sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2018 à 05:04
McDonald’s : Jean-Pierre Petit sur le départ
Parce qu'il n'y a pas toujours que des recrutements, c'est aujourd'hui un départ que nous voulons vous annoncer, à savoir celui de Jean-Pierre Petit , Chief Operating Officer et PDG de McDonald's France. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Nikos Acuna au poste de Chief Visionary chez Sizmek ainsi que le lancement d’une nouvelle agence, Ganz, au sein de Prisma Media Solutions. Aujourd’hui, c’est du côté de Mc Donald’s qu’il y a du changement côté RH, avec non pas une arrivée mais un départ, à savoir celui de Jean-Pierre Petit. Mais qui est-il au juste ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews, « après plus de 33 ans d’engagement au service de McDonald’s, Jean-Pierre Petit a annoncé sa décision de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er juillet 2018 pour se consacrer à plusieurs projets personnels ». Jean-Pierre Petit était précédemment président directeur général de McDonald’s France et Executive VP Europe en charge de l’Europe du Sud entre 2004 et 2015 où il a conduit une mutation profonde de l’enseigne. Sous son impulsion, McDonald’s France a créé plus de 30 000 emplois et a ouvert plus de 300 nouveaux établissements. Avant cela, Jean-Pierre Petit avait fondé, en 1984, aux côtés de Jean-Claude Boulet, Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy l’agence de communication BDDP. Il avait finalement rejoint McDonald’s France en 1995 en tant que senior vice-président marketing et communication. Directeur général en 1996, il était ensuite devenu président-directeur général de McDonald’s France et Executive Vice-President de McDonald’s Europe en 2004 puis, en 2015, il avait pris les fonctions de Chief Operating Officer au niveau du segment des « marchés internationaux leaders » de McDonald’s (Allemagne, UK, France, Canada et Australie). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa vie !