McDonald’s lance l’opération « Code Ciné » en mode bon plan pour les Millennials cinéphiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mar 2019 à 09:41
À l'heure où la jeune génération se passionne grandement pour le cinéma, la chaîne de restauration rapide McDonald's se met en tête de l'aider à en profiter à moindre prix, grâce à une opération spéciale bien pensée qui devrait les couvrir de cadeaux.

En ce début d’année 2019, entre le cinéma et les marques, ça matche, pour le plus grand plaisir des jeunes ! Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty vous montre que le cinéma fait partie des loisirs préférés des Millennials, avec les voyages, la musiques et bien d’autres sujets encore. En fin d’année 2018, une étude signée du Conseil National du Cinéma révélait que les 20-35 ans sont particulièrement fans de cinéma. En pratique, les 15-24 ans représentent actuellement 15,2% des spectateurs de cinéma en France contre 14,7% l’an passé. Par ailleurs, les élèves et étudiants représentent 27,5% du total des spectateurs de cinéma en France. Aussi, une étude menée par Snapchat le mois dernier a décrypté le rapport des Millennials au cinéma, en mettant en lumière l’importance du repos et de la relaxation en marge d’une séance. Et bien, aujourd’hui, McDonald’s se met en tête de détendre la jeune génération en lui offrant des bons plans…à condition de se rendre dans l’un de ses restaurants.

En ce mois de mars 2019, l’enseigne de restauration rapide McDonald’s vient de dévoiler une opération autour de l’univers du cinéma baptisée « Code Ciné ». Celle-ci, organisée jusqu’au 10 mars prochain, propose aux consommateurs de la marque de remporter par moins de 39 millions de cadeaux grâce à l’achat de menus Best Of et Maxi Best Of. Parmi les cadeaux en jeu, des places de cinéma, des films en VOD mais aussi des home cinéma, 1 an de cinéma pour 4 ou encore du cinéma à vie. Tout bon auprès des jeunes cinéphiles, donc. Pour communiquer autour de cette opération, McDonald’s a collaboré avec l’agence DDB Paris, qui a réalisé trois spots courts et efficaces. Ces derniers mettent en lumière des protagonistes qui tentent de raconter le dernier film qu’ils viennent de voir. Mais, comme le rappelle la marque, « les bons films, ça ne se raconte pas, ça se regarde ». Compris ?