McDonald’s passe à la farine locale et labélisée pour le pain de ses burgers

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2021 à 09:38
McDonald’s passe à la farine locale et labélisée pour le pain de ses burgers
À partir de juin 2021, quelque chose va changer dans les Big Mac, McChicken, McFirst, Filet-o-Fish, Double Cheese et compagnie : McDonald's préparera désormais tous les petits pains de ses burgers avec une farine française de blé Label Rouge. Mais encore ?

À l’heure où les études se multiplient pour montrer que les (jeunes) Français achètent de plus en plus local et responsable, les marques sont nombreuses à tout faire pour s’adapter à cette nouvelle demande. Et c’est notamment le cas de McDonald’s, à savoir l’une des marques préférées des Millennials. Au cours de ces derniers mois, l’enseigne de restauration rapide a beaucoup misé sur son engagement écologique pour changer son image auprès du grand public. Suppression de ses pailles en plastiques puis de ses jouets en plastiques dans les Happy Meals, création d’une ligne de maillots de bain inédite à partir de pailles en plastique et bien plus encore, McDonald’s a multiplié les initiatives adaptées aux nouvelles attentes de ses clients. Et cela se vérifie encore aujourd’hui : en ce mois de mars 2021, le groupe annonce du changement dans ses « Big Mac, McChicken, McFirst, Filet-o-Fish, Double Cheese, etc. bref pour tous (ses) petits pains servis en France ». Désormais, la farine française de blé Label Rouge sera privilégiée !

Comme l’explique le communiqué diffusé, désormais, McDonald’s ne préparera les petits pains de ses burgers qu’avec une farine française de blé Label Rouge. Cette farine a la particularité d’utiliser des variétés de blé recommandées pour leur utilisation en meunerie et reconnues pour leurs qualités gustatives. C’est à partir de juin 2021 que l’opération sera mise en place, dans tous les restaurants du groupe en France. « C’est le meilleur de McDonald’s qui rencontre, une nouvelle fois, la qualité et le savoir-faire de l’agriculture française labélisée ‘Label Rouge' », analyse la marque. Ce changement est le « fruit d’un long travail avec les partenaires agricoles de l’enseigne et de l’amélioration continue de ses cahiers des charges ». De son côté, Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achats, Qualité et Développement Durable de McDonald’s France a fait savoir que le groupe travaille depuis plus de 8 ans avec les producteurs de blé en France pour « rendre ses recettes encore meilleures ». Voilà désormais une nouvelle étape de franchie en la matière !