McDonald's ouvre des restaurants pour abeilles, engagement affirmé

Ecrit par

À l'heure où la jeune génération accorde une importance toujours plus forte à la protection de l'environnement, Mc Donald's se fait aujourd'hui remarquer avec une initiative écolo. L'objectif affiché ? Protéger les abeilles.

En cette année 2019, l'écologie est un sujet qui engage grandement la jeune génération. À tel point, en fait, que certains experts parlent de l'existence de Sustainable Natives, à savoir des jeunes de moins de 30 ans qui veulent changer la manière dont fonctionne l'intégralité de la société. Au-delà de s'engager directement à contribuer à la préservation de l'environnement, les Millennials attendent aussi des marques qu'elles en fassent de même. Et cela, quelques marques l'ont bien compris, avec certaines d'entre elles qui se révèlent plutôt étonnantes. Ainsi, en avril dernier, à l'heure où 700 espèces d’abeilles nord-américaines sont en voie de disparition, la plateforme de films pour adultes Pornhub s'engageait pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle". Aujourd'hui, c'est l'enseigne de restauration rapide McDonald's qui fait parler d'elle pour un engagement similaire. Les abeilles sont bien accueillies chez McDo !

Ainsi, comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, McDonald's vient de dévoiler le McHive, à savoir le plus petit restaurant du monde. "La chaine de fast-food lance des restaurants à destination des petites bêtes. Une structure de bois, des murs verts, des tables et même un drive. Tous les détails sont présents. Mais ce « restaurant » est une ruche créée pour protéger les dernières abeilles". En pratique, les ruches McHive ont été imaginées par l’agence NORDDDB et prennent place sur le toit de ses restaurants. Avec ce restaurant d'un nouveau genre, l'enseigne entend donc montrer que la protection de l'environnement fait désormais partie de ses priorités...même s'il reste beaucoup de travail en la matière puisque McDonald's reste considéré comme étant une entreprise très polluante. Un pas après l'autre, l'enseigne entend bien changer cette image, avec des actes forts comme celui-là.