McDonald’s propose une carte illimitée et à vie pour fidéliser ses jeunes clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Août 2018 à 06:11
McDonald’s propose une carte illimitée et à vie pour fidéliser ses jeunes clients
Quoi de mieux pour fidéliser la jeune clientèle que de leur proposer de profiter des services d'une marque gratuitement et à vie ? C'est le pari fou que propose McDonald's en cet été 2018 en lançant sa propre version de Charlie et la Chocolaterie, en mode fast food !

À l’heure où la jeune génération est plus que jamais adepte des bons plans qui lui permettent de manger ce qui lui fait plaisir sans rien dépenser, la nouvelle campagne de McDonald’s dévoilée en ce mois d’août promet d’avoir tout bon auprès de cette cible. Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que, ces derniers temps, la rédaction d’Air of melty vous a aidé à mieux comprendre le rapport des Millennials à l’alimentation, qu’il s’agisse de savoir si les jeunes ont de l’imagination en cuisine ou de savoir comment ils mangent lors d’un voyage professionnel. En la matière, nous apprenions que ce qui marque les repas des moins de 30 ans lors de déplacements, c’est le fait qu’ils sont pratiques et relativement peu chers. En cela, la nouvelle campagne signée McDonald’s promet de marquer des points auprès des Millennials en leur proposant de gagner une carte leur permettant de profiter de repas gratuits…à vie ! Ne serait-ce pas là le bon plan ultime ?

En pratique, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, le groupe McDonald’s vient de proposer sa McGold Card, « qui accordera à son détenteur des repars McDonald’s gratuits… pour la vie. La vidéo présente le parcours fictif de la carte légendaire dans les mains de grands philosophes antiques, de monarques ou encore d’étoiles du cinéma. Les spectateurs peuvent tenter leur chance en effectuant une commande en ligne sur le site entre le 10 et le 24 août ». Dans les faits, pour chaque commande passée via l’application mobile de prise de commande, les clients de la marque recevront une inscription qui leur permettra potentiellement de gagner le bon plan de leur vie. En réalité, la récompense signée McDonald’s prendra la forme de deux repas maximum par semaine pendant une durée de 50 ans, sous forme d’un crédit de 1000 dollars sur l’appli McDonald’s et un chèque de 51 000 dollars, le tout étant accompagné d’un « étui de téléphone plaqué or 24 carats, modèle unique ». Avec ces informations et notamment la devise en dollars, vous comprenez toutefois que la campagne se déroule aux Etats-Unis. Dommage pour les jeunes Français…à moins que la campagne soit un succès tel qu’elle inspire l’enseigne dans l’Hexagone !