McDonald’s réinvente la pause café en s’adaptant aux pratiques des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Jan 2019 à 07:49
McDonald’s réinvente la pause café en s’adaptant aux pratiques des jeunes
En 2019, la pause café pourrait bien passer plus que jamais par McDonald's ! En tout cas, c'est l'objectif que se donne aujourd'hui la chaîne de restauration rapide, en misant sur une pause "café journal"...en mode stories.

La rédaction d’Air of melty vous en parle très régulièrement, entre les jeunes et la restauration rapide, ça matche à fond, depuis toujours ou presque ! À l’heure où les moins de 30 ans constituent une génération de bons vivants, comme le montre le fait que les Millennials ont préparé le repas de Noël 2018 avec attention, ils s’imposent comme la cible privilégiée des chaînes de restauration rapide, qu’il s’agisse de Burger King, qui a récemment lancé son Whopper Hour, de KFC, en guerre contre la dinde de Noël, ou encore de McDonald’s. Et justement, aujourd’hui, c’est cet acteur qui se place sur le devant de la scène, avec une nouvelle campagne qui entend révolutionner la pause café quotidienne de chacun. Comme une façon de toujours plus trouver sa place dans les rituels du grand public en cette nouvelle année ! Mais, concrètement, que veut changer McDonald’s ? Très simplement, l’enseigne veut renouer avec la tradition…mais en l’ancrant dans la modernité.

En fait, comme l’explique le site La Réclame, « depuis la nuit des temps – enfin presque – le café du matin est associé à la lecture du journal quotidien. Avec l’avènement du digital et la question écologique, la presse papier est parfois remise en cause ». C’est dans ce contexte que, en collaboration avec TBWAGroupe, McDonald’s entend aujourd’hui réinventer le rituel du « café-journal ». En pratique, le géant du fast-food renouvelle donc son offre McCafé et propose un nouveau design pour ses gobelets, mais aussi ses sachets de pâtisseries. Les nouvelles tasses disposent d’un QR Code qui dirigent le consommateur vers les « Flash Stories by McCafé », à savoir des actualités préparées en mode stories et réparties en 5 rubriques. En prenant leur café, les clients de McDonald’s auront ainsi accès à tout ce qu’il faut savoir sur le sport, la mode, la culture, le cinéma et la musique. De cette façon, McDonald’s entend indéniablement s’imposer comme un allié du grand public au quotidien, et notamment des génération Y et Z, passionnés de stories !