Media Global Awards 2015, le palmarès dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2015 à 05:31
Un beau palmarès !
La semaine dernière, à Rome, se déroulaient les Media Global Awards 2015. Après trois jours de conférences et de présentations, les marques, agences de communication et médias les plus influents se sont vus récompensés pour leurs récentes campagnes. Le verdict est à découvrir par ici.

Vous dire tout ce qui se passe dans le secteur marketing, cela passe notamment par vous dévoiler les palmarès des différents événements qui viennent récompenser les meilleures campagnes et agences du moment. Dans cet esprit, nous vous dévoilions le mois dernier le palmarès des Trophées de la vidéo online 2015, qui a notamment vu triompher NRJ Mobile, Digiteka et WeUp. De même, quelques semaines plus tôt, nous vous dévoilions le palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015. A présent, c’est au tour des Media Global Awards 2015, qui se déroulaient à Rome, de dévoiler leur verdict. Quelles marques, agences et campagnes ont été mises à l’honneur après les trois jours de conférence ? Le verdict, c’est tout de suite !

Parmi les grands gagnants de l’événement, on retrouve, entre autres, Penny the Pirate, #likeagirl, OMD et Starcom MediaVest Group. Dans le détail, les pirates ont indéniablement mené la Dolce Vita à Rome, puisque c’est la campagne australienne « Penny the Pirate » de la marque optique Luxottica (OMD/M2M) qui a ammassé de l’or, en se voyant récompensée de quatre médailles d’or et du titre très prestigieux de « Campaign of the Year » . Du côté de l' »Agency of the Year », c’est Starcom MediaVest Group qui a triomphé, en remportant pas moins de huit trophées (quatre d’or, deux d’argent et deux de bronze) au total, dont trois médailles d’or pour la campagne de la marque Always (P & G), Like A Girl, qui a clairement marqué les esprits l’an passé. Enfin, le titre d' »Agency Network of the Year » a été décerné à OMD.