Marketing

Médiaperformances, Shazam et Madvertise associés pour lancer une nouvelle solution de communication phygitale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En route pour le phygital !

En ce 20 février, Médiaperformances, le leader français du Shopper Média, signe un partenariat avec Shazam, pour proposer à ses utilisateurs la solution Visishelf en magasin. L'objectif ? Rendre le parcours du shopper toujours plus interactif...et toujours plus phygital !

2017, année du phygital ? Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous montrait que, si connectée soit-elle, la jeune génération ne passait pas toute sa vie sur le digital, loin de là. Comme le révélait une étude menée dans 16 pays par IBM en partenariat avec la NRF, la génération Z achète toujours beaucoup dans les magasins physiques. Concrètement, ils sont aujourd'hui 98% à faire leurs courses en point de vente, dont 67% la plupart du temps. Dans cette logique, le phygital pourrait aujourd'hui constituer l'atout ultime pour conquérir la génération Z. C'est exactement ce qu'expliquait Benjamin Adler dans un article paru sur le site Influencia fin janvier : "avis à tous les détaillants, distributeurs, commerçants et enseignes : si vous voulez séduire la génération Z et ses 42 milliards d'euros de pouvoir d'achat, vous devez vous mettre au 'phygital'". En ce mois de février 2017, Médiaperformances semble l'avoir bien compris. C'est pourquoi, en ce 20 février, le leader français du Shopper Média signe un partenariat avec Shazam, permettant de connecter dès février ses utilisateurs à la solution Visishelf en magasin. L'idée ? "Le shopper peut désormais 'scanner' n'importe quel visuel publicitaire d'un annonceur via son application Shazam, il sera alors redirigé vers le contenu digital de la marque via la solution d'activation Visishelf. Cela peut être un jeu concours, des avis consommateurs, une recette, une vidéo, une animation ou autre toute autre information produit. Bien sûr, ce support responsive renvoie également sur le site web de la marque, sa page facebook ou youtube etc"…

En route pour le phygital !

Clairement, cette association devrait amener beaucoup de changements sur le marché du phygital, en combinant toujours plus technologie et achats en magasin et en rendant le parcours du shopper toujours plus interactif. Notamment, quand on sait que Shazam est actuellement la 6ème application la plus téléchargée en France avec 1.4 millions de tags par jour, on imagine aisément l'impact en magasin. Et la firme y trouve aisément son compte : "Développer l'utilisation de Shazam in-store pour enrichir l'expérience shopper fait clairement partie de nos priorités, étant donné que 70% des gens en phase d'achat consultent leur mobile aujourd'hui selon une étude récente RetailMeNot. Ce partenariat avec Mediaperformances est donc tout à fait cohérent avec cette stratégie", précise Julie Leplus Country manager, France Shazam. Les premières campagnes Visishelf/Shazam démarrent dès la fin de ce mois de février 2017, avec des marques déjà enthousiastes. "Nous trouvons ce nouveau module Shazam Médiaperformances très intéressant. Il permet d'apporter un plus à notre campagne d'activation in-store pour cibler les shoppers connectés en leur offrant une expérience phygitale exclusive", explique Cindy Baudoin, Chef de produit sur la marque Tetley, au sujet de sa campagne de février. En effet, cette nouvelle solution apporte au shopper une expérience phygitale unique et à l'annonceur le moyen de prolonger l'engagement avec sa marque. Après la théorie, place à la pratique !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La gamification, une stratégie marketing qui matche avec les Millennials
À lire aussi
Meetic, AccorHotels, voyages-sncf.com, quels bots pour quelle utilité et quels résultats ?
À lire aussi
Hopscotch : Carla de Oliveira nommée Directrice Générale Adjointe
À lire aussi
7 manières d'utiliser les emojis en matière de Social Media Marketing
À lire aussi
Les Gros Mots : Julia Nguyen nommée Directrice Générale
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Médiaperformances, Shazam et Madvertise associés pour lancer une nouvelle solution de communication phygitale
Pixel de tracking