Mediaplus et Realytics s’associent pour mesurer l’impact online de la publicité TV

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Oct 2015 à 04:59
Mediaplus et Realytics s’associent pour mesurer l’impact online de la publicité TV
Télévision et online, est-ce un duo qui fonctionne ? Pour le savoir et répondre aux attentes des marques aujourd'hui, Mediaplus s'associe à Realytics, une société technologique qui analyse la performance des campagnes TV sur le online. Nouvelle tendance en vue ?

La télévision reste ancrée dans les stratégies publicitaires des annonceurs, mais son rôle évolue clairement ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous révélait que la télévision restait aujourd’hui le support privilégié de la jeune génération, mais nous nous posions sérieusement la question de savoir pour combien de temps encore. En effet, quelques semaines plus tôt, une autre étude avait montré que Netflix était déjà plus fort que la TV auprès des jeunes aux Etats-Unis. Comme le révélait alors le site ZDnet.fr, qui relayait les données en question, « l’intérêt de cette étude, c’est le fait de voir que pour les plus jeunes, les fameux ‘Millennials’, l’arbitrage entre les offres de programmes en live et les offres à la demande est devenu normal et transparent : il n’y a plus de frontières : SVOD et TV sont sur un pied d’égalité ». Aujourd’hui, en France, Mediaplus et Realytics entendent montrer l’impact des annonces diffusées sur les médias traditionnels en s’associant dans le cadre d’un partenariat inédit.

En effet, comme le révèle le site offremedia, « Mediaplus, l’agence média fondée par Bertrand Beaudichon en juin dernier, a noué un partenariat avec Realytics, société technologique qui analyse la performance des campagnes TV sur le online ». L’objectif de l’accord conclu entre les deux partenaires est de permettre à Mediaplus de proposer à ses clients de mesurer les performances digitales de leurs campagnes drive to web et de connaître leur taux de conversion (génération de leads, acquisition de nouveaux clients, réactivation de clients existants, effet branding…). Pour aller toujours plus loin, la solution de Realytics analysera également l’impact des campagnes radio. Il y a quelques mois, la société, fondée par Guillaume Belmas, Sébastien Monteil et Vincent Nguyen-Huu, a lancé une solution de retargeting des internautes exposés aux spots TV ou radio, rappelle le site offremedia.