Médias : Le Monde et digiSchool lancent la chaîne M Campus

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mar 2014 à 10:03
digiSchool accélère !
Le quotidien Le Monde vient d’annoncer un nouveau partenariat avec digiSchool, le spécialiste incontournable de l’éducation numérique, avec, en ligne de mire, la création de la chaîne M Campus, destinée aux étudiants, avant l’été.

Tout comme l’ont fait Le Figaro, Le Parisien ou encore Le Nouvel Observateur avant lui, le quotidien Le Monde poursuit sa campagne de promotion pour conquérir le public jeune. Après avoir lancé une campagne numérique destinée à inviter les 18/25 ans à s’abonner à son titre pour seulement 1€, Le Monde vient d’annoncer qu’il lancera mi-2014, en partenariat avec digiSchool, concepteur de produits numériques destinés au domaine de l’éducation, une nouvelle chaîne sur son site : M Campus. Celle-ci, selon le communiqué publié, sera focalisée sur la vie des étudiants et leurs préoccupations de la vie quotidienne. Elle abordera ainsi les thèmes de l’orientation, les examens ou encore l’accès à l’emploi, avec l’objectif de devenir le « média leader de l’éducation ».

Maryline Baumard, qui dirige le pôle Education du quotidien, et son équipe animeront cette nouvelle chaîne. En plus de l’offre éditoriale, Cyril Gardere, directeur délégué de M publicité, a promis dans un communiqué la future mise en place de « nouveaux dispositifs numériques qui associeront une puissance inédite à une finesse de ciblage contextuel » pour faire de cette chaîne un terrain privilégié pour les marques. Ainsi, selon lui, « les marques annonceurs bénéficieront d’une clé d’entrée unique pour organiser leur communication au sein de l’écosystème de contenus et de services thématiques formé par l’alliance du Monde.fr, des sites de digiSchool et de leurs applications ». Le Monde et digiSchool se connaissent déjà pour avoir collaboré sur des salons. D’autre part, Le Monde n’est pas novice dans l’information dédiée aux jeunes, puisqu’il édite déjà notamment Monde Campus, un biannuel distribué gratuitement sur les campus universitaires et lors de manifestations étudiantes.

De son côté, l’offre d’abonnement à l’édition numérique du quotidien proposée pendant tout le mois de mars a déjà poussé 3 500 jeunes de 18 à 25 ans à s’inscrire, preuve que Le Monde a trouvé un véritable potentiel d’audience chez les jeunes et compte bien l’exploiter davantage grâce à ce nouveau partenariat, à la fois éditorial, technologique et commercial. Il y a trois semaines, airofmelty.fr vous a aussi annoncé que meltygroup s’est associé à digiSchool pour un partenariat commercial inédit. La startup lyonnaise digiSchool fédère actuellement plus de 3,5 millions de membres et attire, chaque mois, plus de 4,2 millions d’internautes sur ses sites et applications mobile et tablette.