Le Groupe Cerise inaugure le Studio C, un studio qui entend miser sur la co-création et les contenus audio notamment

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juil 2018 à 07:36
Le Groupe Cerise inaugure le Studio C, un studio qui entend miser sur la co-création et les contenus audio notamment
En cet été 2018, le groupe Cerise, de Prisma Media, vient de lancer son nouveau studio destiné aux influenceurs et aux marques : le Studio C, c'est le nouveau studio parisien qui mise tout sur la co-création et la création de contenus inédits et toujours mieux pensés.

2018, année phare du développement du marketing audio ? Chaque jour qui passe le laisse à penser encore un peu plus ! En début d’année, la rédaction d’Air of melty vous présentait les 8 tendances du marketing digital à retenir pour l’année à venir, entre live, hyperpersonnalisation ou encore transparence. Au-delà de ça, Selligent, qui décryptait ces tendances, parlait aussi d’une tendance « bonus » à explorer davantage en cette nouvelle année : la communication audio, « portée par des services de musique en streaming par abonnement et des assistants à commande vocale comme Amazon Echo et Google Home ». Quelques jours plus tard, Kantar Media confirmait l’existence du phénomène en parlant de l’audio digital comme étant une tendance marketing en plein essor, avec une croissance de 16% entre janvier et septembre 2017. Depuis, DoubleClick a aussi annoncé l’arrivée des publicités audio sur son service, confirmant dès lors le phénomène marketing en cours. Aujourd’hui, c’est le groupe Cerise, de Prisma Media, qui entend en partie miser sur la tendance en inaugurant le Studio C, un studio dédié aux contenus audio, vidéo et photo. Mais encore ?

« Fort de ses 2500 vidéos produites chaque mois, on a décidé de créer le Studio C, une réponse à ces problématiques en réunissant dans un même lieu agile, des énergies créatives complémentaires, des moyens techniques de haut niveau et la puissance d’audience de Gentside et Ohmymag ? —?près de 100 millions de visites chaque mois ». Comme le révèle le communiqué diffusé, le Studio C du Groupe Cerise a pour objectif de permettre la co-création avec les influenceurs et avec les marques, au cœur d’une stratégie commune. En pratique, les contenus créés seront donc ensuite diffusés sur Gentside et Ohmymag, mais aussi sur les chaînes et pages des influenceurs. Le studio comprend une équipe de cadreurs, monteurs, réalisateurs, auteurs qui animent le studio au quotidien et épaulent les influenceurs et annonceurs qui viennent y tourner des productions originales, le tout ayant pour ambition affichée de « développer l’engagement et le temps passé chez les Millennials ». Comme Ghislain de Haut de Sigy, Directeur du Studio C, l’explique, l’intérêt est de « créer des contenus originaux sans nous limiter sur les formats possibles puisque nous pourrons produire des formats longs, des streaming en direct, des podcast, etc ».