Les 15-24 ans consacrent 60% de leur temps mobile à 5 marques seulement

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2017 à 10:53
Les 15-24 ans consacrent 60% de leur temps mobile à 5 marques seulement
La jeune génération n'a pas fini de nous surprendre sur le mobile ! Aujourd'hui, une étude signée Médiamétrie révèle que les 15-24 ans passent la grande majorité de leur temps sur 5 applications principales et rien d'autre. Mais desquelles parle-t-on au juste ?

Régulièrement, la rédaction d’Air of melty insiste sur l’importance du support mobile dans la vie quotidienne de la jeune génération, à l’heure où les moins de 35 ans passent plusieurs heures par jour à surfer sur leur smartphone. Aujourd’hui, en la matière, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce que font les Millennials sur leur mobile, Médiamétrie vient de dévoiler les résultats de son enquête menée sur le mois de juillet et s’intéressant aux pratiques des mobinautes français. Verdict, en juillet 2017, 37,4 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet depuis leur mobile d’après les derniers chiffres d’audience Internet mobile. La consommation de l’ensemble des mobinautes représente plus d’1 milliard d’heures passées sur Internet. 38% de ce temps est dédié aux cinq premières marques les plus visitées. Et ce sont particulièrement les plus jeunes qui donnent le ton : « les mobinautes de 15-24 ans consacrent 59 % de leur temps mobile à leur top 5 Brands. Les applications de ces 5 marques pèsent 72% du temps passé par les 15-24 ans sur les applications », révèle ainsi l’étude. Mais de quelles applications peut-on bien parler au juste ?

À ce sujet, nous vous le disions la semaine dernière, c’est Amazon qui s’impose apparemment comme étant l’application la plus indispensable pour les Millennials aux Etats-Unis, devant Gmail, Facebook, Snapchat ou encore Instagram. C’est une étude signée ComScore qui a révélé cette information, en donnant de nombreuses autres précisions concernant le rapport de cette jeune génération au mobile. Parmis elles, on sait ainsi désormais que les utilisateurs de 18 à 24 ans consacrent près de 66% du temps sur les apps smartphones, contre seulement 23% pour les logiciels desktop. On sait également que les millennials représentent le segment d’utilisateurs le plus enclin à tester de nouvelles applications, mais aussi à effectuer des achats in-app. Ils participent donc grandement à la croissance des services, en dépit du fait qu’ils détiennent aussi le record du nombre d’applications désinstallées. Cette étude signée ComScore a également été l’occasion de découvrir à quel point les jeunes s’intéressent au design des applications qu’ils utilisent : ainsi, 20% des jeunes interrogés déclarent, par exemple, avoir déjà supprimé une application à cause d’un logo jugé moche. Alors, si vous voulez une app qui soit utilisée par la jeune génération…vous savez ce qu’il vous reste à faire !