L'Etudiant renouvelle son site, personnalisation et simplicité au menu

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mar 2016 à 10:25
L'Etudiant renouvelle son site, personnalisation et simplicité au menu
La notion de ménage de printemps, le journal l'Etudiant l'a prise au sens propre ! Pour cette nouvelle saison qui démarre, le site fait peau neuve, en dévoilant sa nouvelle formule online.

Le printemps démarre avec du changement du côté du journal L'Etudiant, pour sa version online. Un changement qui se prépare depuis de longs mois déjà. Souvenez-vous, en janvier 2015, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que L'Etudiant lançait une nouvelle formule de son magazine papier, autour de la signature "Les jeunes ont de l'avenir". Et c'est dès septembre 2014 que l'Etudiant, qui avait alors dévoilé sa nouvelle identité visuelle, avait annoncé sa petite révolution. Pour Emmanuel Davidenkoff, Directeur de la rédaction de l’Etudiant à l'époque de l'annonce, cela répondait à une envie de s’adapter encore davantage aux jeunes d’aujourd’hui, "qui sont en train de construire leur monde, qui cherchent leur propre itinéraire". Il promettait alors une version "plus miroir" et "très centrée sur le monde de la mutation numérique", avec toujours plus de témoignages de jeunes, pour savoir qui ils sont et ce qu’ils font. Un an et demi après cette conférence de presse à laquelle nous avions assistée, la nouvelle version du site de l'Etudiant vient de débarquer en ligne !

"Responsive design, navigation revue, davantage de place pour l’image et la vidéo… Letudiant.fr a fait peau neuve depuis début mars. Le site réorganise ses contenus au sein de 10 rubriques : Collège, Lycée, Supérieur, Alternance, Métiers, Bac, Examens, Jobs/Stages/Emploi, Salon et Lifestyle. Le site promet également une meilleure visibilité aux campagnes des annonceurs avec une valorisation des opérations spéciales et du native advertising", explique le communiqué relayé par le site offremedia. Le mot d'ordre pour cette nouvelle version du média, c'est la simplicité d'utilisation, clairement. Ainsi, la recherche a été améliorée pour accompagner l’internaute dans toutes les étapes de la navigation, tout comme la nouvelle version permet aux internautes d’accéder plus facilement à la quarantaine de services disponibles sur le site : annuaires, outils de calcul et de simulation, annonces de job, etc. Et à l'heure où nous vous répétons sans arrêt que la personnalisation est la clé d'une expérience utilisateur réussie, l'Etudiant annonce que, d'ici les mois à venir, son site proposera aux internautes de créer leur propre espace personnalisé. "Le projet, baptisé pour le moment "My l'Etudiant" permettra à chaque internaute d'optimiser sa récolte d'informations, de mettre en place des alertes sur les contenus qui l'intéressent, d'avoir un agenda personnalisé en fonction de son profil, de s'abonner à des flux d'information... Pour cela, une DMP est en cours de développement". De son côté, nous vous l'avons déjà dit, pour séduire toujours plus les jeunes avec une expérience utilisateur qui leur convient, meltygroup a décidé de tout miser sur la vidéo, avec le lancement du projet live-cast, une avancée décisive en matière de vidéo live.