Mobile : Blind Me, la nouvelle appli de rencontre à l’aveugle qui va cartonner ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2022 à 10:32
Plus de 7 jeunes sur 10 séduits par la publicité en ligne ?
Le printemps des amours peut commencer : une nouvelle appli dating vient de débarquer ! Son nom ? Blind Me. Son concept ? Prendre le temps de se laisser (de nouveau) séduire par des rencontres à l'aveugle.

En 2022, la manière de séduire des jeunes change ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parlait de la tendance du Dry Dating, à savoir un nouveau concept consistant à se rendre à des rendez-vous galants sans jamais boire d’alcool pour avoir l’esprit plus clair au sujet de la nouvelle rencontre. Mais ce n’est pas la seule tendance qui cartonne : il y a peu, l’appli dating adoré des jeunes Tinder a ranimé la nostalgie du blind date en France avec une nouvelle fonctionnalité qui signe le retour des rencontres à l’aveugle. À l’heure du swipe et de l’analyse des profils des célibataires de toutes les applis dating, on peut désormais miser avant tout sur un feeling avant d’en savoir plus sur la personne à qui l’on s’adresse. Et, selon Tinder, c’est une attente particulièrement forte chez les plus jeunes : 41% de la génération Z en France apprécieraient le blind date car c’est selon eux « excitant de rencontrer quelqu’un pour la toute première fois ». Mais, en pratique, seulement 19% d’entre eux témoignent l’avoir testé une fois dans leur vie. En cela, la nouvelle appli du moment, baptisée Blind Me, pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible : le service français (cocorico) propose en effet à ses utilisateurs de miser sur les rencontres à l’aveugle !

Comme l’explique le site Elle, qui présente l’application, Blind Me mise sur la notion de slow-dating et repose sur un principe simple : pour matcher avec d’autres célibataires, les utilisateurs ne peuvent compter que sur les informations données en profil. Les photos sont, elles, floutées. Le but affiché est clair : il s’agit de s’intéresser à la personnalité plus qu’au physique. Et il s’agit aussi et surtout de prendre son temps et de ne pas passer à quelqu’un d’autre trop vite. « On ne prend plus le temps d’apprendre à bien se connaître », explique d’ailleurs Blind Me dans son communiqué de presse. C’est pourquoi le service créé par Fabrice Nkoa Zoa fait les choses progressivement pour ses utilisateurs : le profil de la personne avec qui l’on discute se dévoile pas à pas, au fil des échanges. « Si un profil nous plait, on peut lui faire signe. Si ce n’est pas réciproque, il ne verra pas que vous avez fait le premier pas. Et si ça colle ? Envoyez-lui alors un « flash », qu’il recevra comme signe de votre intérêt. Cette notification est gratuite pour les femmes, mais payante pour les hommes. La conversation peut alors démarrer. Plus elle avance, plus la photo de votre match se défloute », révèle le site Elle. Et puisque la jeune génération adore tout ce qui touche au jeu et fait souvent preuve d’une certaine impatience, Blind Me a aussi trouvé le moyen de séduire ceux qui n’ont pas le temps de prendre leur temps : ils peuvent déflouter les photos de profil plus rapidement, via un service premium et un système de jeu. Alors, prêts pour les rencontres à l’aveugle ?