Mobile : OneSecond, le "Shazam" de la seconde main en plein essor

Un nouveau service à découvrir, c'est l'occasion pour la jeune génération de passer toujours plus de temps sur son mobile ! Alors que l'on apprenait il y a peu que les jeunes Français n'étaient clairement pas décidés à se déconnecter pendant leurs vacances d'été, de nouvelles applis qui ont tout bon pour séduire cette cible se font remarquer ces dernières semaines. Après vous avoir parlé de MyPal, l'appli qui promet de révolutionner l'été des jeunes fêtards, nous voulions aujourd'hui vous parler d'un autre service qui repose sur une tendance forte en matière de consommation actuellement : la seconde main. On l'a vu ces derniers mois, à l'heure où les prix augmentent de tous les côtés, pour chercher à conserver leur pouvoir d'achat, les Millennials et les Z sont de plus en plus nombreux à miser sur l'économie circulaire et la seconde main. En cela, l'appli OneSecond, qui permet de trouver une pièce de seconde main à partir d'une photo ou d'une capture d'écran sur différentes plateformes, promet de toucher les jeunes en plein cœur. Consommation responsable, plaisir et rapidité d'achat sont au rendez-vous !
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Comme l'explique le site Maddyness, qui présente le service, "après deux expériences au service consommateurs chez Veepee et Vestiaire Collective, Charlotte Mardon a décidé de lancer sa propre entreprise avec pour ambition d’encourager l’accès à la seconde main pour les femmes" avec le lancement de OneSecond. À l'heure où de nombreux consommateurs doivent passer des heures en ligne pour trouver les produits qu'ils recherchent en seconde main, son service permet de référencer un maximum l'offre disponible en ligne et garantit ainsi une expérience de recherche simplifiée au consommateur. Ce Shazam de la seconde main, aussi surnommée "friperie nouvelle génération", repose sur différentes technologies de l'intelligence artificielle et de reconnaissance visuelle pour permettre à chacun de trouver le produit qu'il recherche en quelques secondes seulement. En pratique, ce concept repose sur des partenariats noués avec d’autres plateformes et la prise d’une commission sur les ventes. Actuellement, OneSecond se targue de disposer de plus d'un million de pièces de 2 500 marques différentes dans sa base de produits. Et ce n'est qu'un début !