Mobile : Snack, l’appli dating qui combine TikTok et Tinder et qui lutte contre le ghosting

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Fév 2022 à 10:22
Mobile : Snack, l’appli dating qui combine TikTok et Tinder et qui lutte contre le ghosting
L'appli dating phénomène de 2022 sera-t-elle Snack ? En tout cas, le service créé l'an passé entend bien apporter un coup de frais au dating de la Génération Z. En misant sur quoi ? La vidéo avant tout, bien évidemment !

Quand ils dressent le bilan de leur année 2021, un grand nombre de jeunes Français se souviennent avec bonheur du fait qu’ils ont trouvé l’amour. Mais, du côté des célibataires, le bilan est logiquement bien plus mitigé, surtout avec des phénomènes comme le paperclipping et le ghosting qui ont pu marquer leur vie ces derniers mois. Heureusement, en cette nouvelle année, tout pourrait bien changer. Les jeunes seront encore nombreux à se tourner vers les applications dating pour faire de belles rencontres. Et, en la matière, Snack pourrait bien leur apporter ce qu’ils recherchent : le service lancé en 2021 est axé sur le video dating, en combinant donc des airs de TikTok et de Tinder, et s’est lancé dans une lutte contre le ghosting. De quoi préserver les petits cœurs fragiles !

L’application affirme directement avoir l’ambition de « restructurer l’avenir du dating de la Génération Z ». Et pour attirer les plus jeunes, Snack a une catchphrase qui veut dire beaucoup : « ce n’est pas l’appli dating de tes parents », référence aux réseaux sociaux comme Facebook que la jeune génération délaisse une fois que ses parents s’y invitent. En pratique, Snack invite ses utilisateurs à partager des vidéos (puis des photos s’ils le souhaitent) pour rencontrer des personnes en montrant qui ils sont réellement. Les photos qui induisent en erreur et les longs textes copiés-collés, c’est terminé. Place à ce qui fait vraiment vibrer et connecter la jeune génération : « la vidéo, la vidéo, la vidéo ». En clair, Snack promet une expérience de dating plus fun et plus dynamique à ses jeunes utilisateurs. C’est ainsi que l’appli propose aussi des petits jeux de type « Action ou Vérité » pour permettre aux célibataires de se découvrir autrement. Et pour la lutte contre le ghosting, comme l’explique le site Femina, qui présente l’appli dating, « Snack vient mettre fin à ce phénomène grâce à un algorithme qui sanctionne ces personnes en faisant moins apparaître leur profil dans les résultats de personnes qui pourraient lui plaire. Le ghosteur deviendra alors le ghosté ». Une initiative intéressante quand on sait que 78% des Millennials déclarent avoir été ghosté au moins une fois, selon une étude menée par l’application de rencontre Plenty of Fish.